Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Bien d’accord

Il faudrait p-ê des poubelles Big Belly qui se compactent dans les lieux achanlandés. Elles sont aussi muni de senseurs qui indiquent lorsqu’elles doivent être vidées; et peuvent aussi servir de bornes Wi-Fi

Le Sud-Ouest installent depuis fin 2020
126867252_3504256982945238_939444502084096081_n

2 « J'aime »

Je parle pour moi mais je ne touche jamais à ces poignées. Dégueulasse :confused:

Il y a des modèles avec un truc pour l’ouvrir avec son pied!
image

10 « J'aime »

Ce type de poubelle est déjà présent sur Prince-Arthur et la rue est toujours sales… de plus, elles sont énormes et toujours sales, donc pas super attractives. Surtout pour une rue comme Ste-Catherine ou le mélange du mobilier urbain est un peu wierd, il faudrait pas rajouter un autre différent.

1 « J'aime »

Les surfaces de ces poubelles peuvent être personnalisés. La Ville pourrait demander à des artistes de créer des oeuvres à mettre dessus.

Sinon, il y a cette solution que la Ville de Toronto a installé pour récupérer les :poop: de chiens :slight_smile:

2 « J'aime »

Rendu là on connecte ces récipients à déchets à des conduits qui les évacues vers un compresseur pour une collecte centralisée :wink: J’ai encore l’abandon des pneumatiques sur le coeur LOL

3 « J'aime »

Ils sont vraiment bons, ils coûtent environ 10 000 $ CHACUN, ce qui est très cher mais beaucoup plus agréable que les poubelles ouvertes, en particulier dans les parcs.

1 « J'aime »

Les Questions & Réponses de la séance d’information sont en ligne

1 « J'aime »

C’est pas clair dans ma tête, est-ce que le segment entre Mansfield et Peel sera complété cette année, comme deux coins de rue qui sont fait à chaque année depuis maintenant 4 ans ?

Merci de me donner une réponse je l’avais déjà posé avant-hier dans le fil tournage à Montréal!?

Originellement les employés qu’il faisaient les travaux l’automne dernier m’ont dit que ça serait le cas…

Ça aurait changé pour coïncider avec les travaux sur Peel !?

18h26

15-04-2022

Ça va être fait en même temps que les travaux sur Peel pour le REV.

1 « J'aime »

Voici les principales dates à retenir pour les travaux du projet Sainte-Catherine Ouest (phase 2) :
● 2023 à 2025 : rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Mansfield et Peel
● À partir de 2025 : rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Peel et Saint-Marc
● Calendrier à déterminer : rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Saint-Marc et Atwater

Il n’y aura aucune entrave majeure sur la rue Sainte-Catherine Ouest entre les rues Mansfield et Peel en 2022. Seuls les arbres de rue seront relocalisés dans d’autres espaces verts en prévision du début des travaux d’infrastructures en 2023. Les commerçants sont donc invités, non seulement à profiter de la saison estivale, mais également à faire la demande de permis de terrasses.

2 « J'aime »

Merci, c’est étonnant que ça va prendre deux ans faire deux coins de rue, c’est exagéré, habituellement ça leur prend un an, par exemple, Robert-Bourassa/Mansfield a pris un an…

Bullshit, voir que ça prendrait deux ans faire du Vidéotron jusqu’au Canada Goose…
C’est ce que la Ville a annoncé mais il semble avoir du cafouillage certain…

Je suis émotif et pas raisonnable je sais !

Il pourrait même clairement régler ça cette année comme y’ont fait l’an dernier pour un segment de la même longueur, Robert-Bourassa/Mansfield

Même le segment était moins long baltinse !!

15h57

16-04-2022

Et oui. J’avais la même réaction lors de l’annonce de l’échéancer il y a quelqies années. En 2ans on devrait pouvoir refaire la rue en entier. C’est beaucoup trop long.

2 « J'aime »

T’imagines un coin de rue par année!

Metcalfe 2024 et Peel 2025 !

En même temps que la fin du revampage de McGill College Avenue avec la Place Oscar Peterson et le mini Paec Urbain (Je sais très optimiste)…

Peut-être que c’est fait exprès pour être lent et en douceur pour s’arrimer au projet aux alentours!

Montréal a toujours été comme ça !

C’est son charme unique !

Un long et Gracieux Barratage !

Mais on est quand même dans l’horlogerie suisse à faire un coin de rue de 60-70 m par année

Vous m’aviez aussi dit que c’était pas la plus Grande qualité choisi pour le tronçon non plus…

Donc comment expliquer un rythme de travail si excessivement lent…

!?

S’ils ont pu faire ces deux coins de rue en un an l’an dernier pour Robert-Bourassa jusqu’à Mansfield…

En plus que ce segment incluait le plus long coin de rue de l’artère, celle du Centre Eaton…

C’est difficilement justifiable faire un peu moins que ça mais en 2 ans pour un projet pas si complexe et de qualité que ça à moins qu’ils décident de mettre le chantier sur pause durant de long mois pour déplacer les effectifs et les matériaux sur Peel à cause de la situation actuelle dans le milieu de la construction!

Pour faire un hommage à un membre de la communauté.

C’était mes post long et espérons élégant comme ACPN sait si bien le faire à sa façon!

Bon samedi soir!

Johan

1 « J'aime »

J’ignore c’est quelle essence d’arbre, mais c’est très beau.



13 « J'aime »

Cest un Ginkgo

9 « J'aime »

Le ginkgo est un arbre fascinant, une des plus vieilles espèces au monde. Il y a des spécimens millénaires en Chine et au Japon, et il est hyper résistant (il y a un arbre qui a survécu Hiroshima!). Je vous invite à lire sur le sujet

7 « J'aime »

C’est un Gingko, qui est un angiosperme, ce qui fait de lui techniquement un conifère. Car ses feuilles ne sont pas des feuilles standards. De plus, dans les rues ont plante des spécimens mâles, car les spécimens femelles font des fruits jaunes, qui pourrissent sur les branches et qui sont très odorants.

7 « J'aime »