Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

C’est le grattage l’hiver le problème principal

2 « J'aime »

C’est nouveau cette signalétique électronique?

Sinon pourquoi ces gros blocs de betons??

2 « J'aime »

Mais pourquoi choisir l’endroit où le trottoir est entravé pour mettre ce poteau ?

Non c’est là depuis la rénovation de la rue

2 « J'aime »

21 juillet 2025

13 « J'aime »

Pu capable!

6 « J'aime »

Perso, les 4 flashers me tapent sur les nerfs autant qu’un cadrant qui clignote sur 12:00.

Si je deviens maire ça sera 200$ de dollars d’amende pour les 4 flahers si t’es pas attaqué par des :alien:.

7 « J'aime »

Info intéressante: il y avait au moins une personne dans chaque véhicule arrêté là

1964 auteur inconnu

6 « J'aime »

Magnifique. Existe-t-il encore des ces bus entreposé en quelque part en ville ? Et si oui, pourquoi ne pas en sortir un ou deux et les utiliser comme ‘‘objet ludique’’ dans le QDS ou autour du Stade Olympique. Cela ferait de belles curiosités montréalaises.

3 « J'aime »

Tu peux en acheter une réplique de collection…

2 « J'aime »

Belle maturité des arbres dans la phase 1.

21 « J'aime »

J’ai eu le plaisir de monter à bord d’un de ses bus, il y a 4 ans, près du parc Ahuntsic. :grinning:

Cependant, je ne sais pas ce qu’il en ait devenu de nos jours…

La FHTCQ est propriétaire de quelques anciens bus (autour de 5) dont au moins 2 modèles New Look. J’ai déjà entendu dire qu’ils étaient entreposés au stationnement du Parc olympique, mais je ne sais pas si c’est vrai.

Les bus sont parfois utilisés pour des activités publiques comme une ride gratuite en août 2024 organisée par la FHTCQ ou une visite guidée en septembre 2019 organisée par la STM.

La fondation loue également ses bus pour des tournages. Par exemple, c’est probablement un bus de la FHTCQ qui a été utilisé pour l’important tournage dans le Village au printemps 2024.

3 « J'aime »

Pourquoi ne pas en faire des navettes patrimoniales pour certains tours de ville particuliers?

1 « J'aime »

Ces autobus ne sont pas si vieux; je préfère les bons vieux trolleybus que je prenais du terminus Craig et qui montaient sur la rue Amherst (aujourd’hui rue Atateken).
(image prise sur le site de la STM).

5 « J'aime »

Oui ça faisait très exotique de rouler en trolleybus, surtout qu’ils étaient plus silencieux et ne dégageaient pas de pollution. Parfois le caténaire se détachait et le chauffeur devait sortir le réinstaller avec une perche, ça faisait aussi à l’occasion des flammèches à certains points de contact, ça m’amusait. On prenait effectivement ce bus électrique au terminus Craig quand on allait notamment au Parc Lafontaine, aussi pour visiter mes tantes sur la rue Beaudry, bien avant que le quartier soit rasé pour faire place à Radio-Canada.

3 « J'aime »