Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

November 1st

11 « J'aime »

5 novembre

4 « J'aime »

Le pavage blanc (non-peint) pour faire les lignes est vraiment une bonne approche! C’est plate qu’ils aient pas fait ça partout par contre.

7 novembre

7 « J'aime »

Ce sera vraiment magnifique comme point de vue une fois le Square Philipps terminé.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

Tronçon Bleury / St-Alexandre : OUVERT :smiley:

11 « J'aime »

19 « J'aime »

Nice. But the city that brings the world ground breaking light shows (permenant and temporary) via Moment Factory could really do a little better with lighting.

Est-ce qu’ils ont commencé les travaux du Square Phillips ?

Oui SteveQ … ça fait longtemps… jy était au mois d’octobre et … Oui beaucoup

1 « J'aime »

Ce que j’aime, principalement avec la deuxième et quatrième photo, est que les canivaux offrent un indice visuel de la délimitation de la voie de circulation tout en permettant les dépassements au cas où quelqu’un fait une halte sur le bord de la route.Je pense que ce ne sera pas long avant que l’accotement droit serve de voie cyclable non-officielle.

1 « J'aime »

Quelques dates importantes, affichées sur la portion de la rue devant l’église

13 « J'aime »

Les barrières sont encore présentes et il reste des finitions à apporter dans la rue, mais le trafic automobile a repris sur le tronçon devant la Christchurch (entre Union et Robert Bourassa)

4 « J'aime »

2 « J'aime »

Un point que j’ai remarqué en passant souvent par le chantier, c’est pourquoi est-ce que le contracteur n’a pas installer la base des bancs, les racks a vélo ou bien les plaques commémoratives en même temps qu’il a fait le pavé, car le pavé était terminer depuis un certain temps, mais encore clôturé pour plusieurs jours, voir semaines avant que ces éléments soient installés. Est-ce qu’il y a avait une raison, ou juste un manque de planification ? Par exemple, sur la rue Peel, on a installé les base des supports à vélos lors de la pose des pavés, pourquoi pas partout ?

Look très “Europe du Nord”

13 « J'aime »

11 « J'aime »

Que c’est beauuuuu!!!

Vivement la fin de la pandémie pour pouvoir profiter de cette “nouvelle” rue iconique. J’suis charmé

4 « J'aime »

L’emplacement de certains bancs me laisse perplexe… aucun devant Chrischurch, mais un sera installé sur le trottoir en face de la rue. Aucun directement en face de St-James United, mais un devant les caisses du Pharmaprix, orienté vers le Pharmaprix… Personnellement, on aurait pu en installer d’avantages et mettre uniquement un modèle (lui sans dossier) et garder ceux avec dossier plus proche des ‘‘attraits’’

De plus, ça fait du bien avec de l’espace pour circuler, mais tous les éléments de mobiliers urbains (lampadaires, poubelles, arbres, banc, etc) sont relativement loin du trottoir, créant uns second corridor de circulation, sauf qu’instinctivement, les gens vont circuler en majorité entre les bâtiments et les arbres. En espérant que plus de gens y circule et que ça ne crée pas un corridor vide sur le trottoir. Car on a pas vraiment de raisons d’avoir mis ces éléments aussi loin de la bordure de la rue, car aucun stationnement.
Même chose avec les supports à vélos, si les vélos sont mis dans le sens de la rue, fine, mais s’ils sont stationnés en perpendiculaire, ils vont être dans l’axe de circulation principal des trottoirs.

Je crois qu’au printemps on va pouvoir apprécier le nouvel aménagement beaucoup plus, car la rue sera nettoyée, car présentement elle est pas mal grise partout.

Seul point négatif, c’est les énormes boîtes électriques grises installées sur différents coin de rue (comme au coin de Bleury à côté de la RBC)