Pont Samuel-De Champlain - Discussion générale

chouette vidéo promo sur le nouveau pont, son contexte, sa construction, etc.

5 « J'aime »

Le pont SDC affiche ses couleurs festives jusqu’à la fin du mois.

image

Je vous souhaite de la santé pour la prochaine année :blush: (… ainsi qu’un beau REM circulant sur ce pont ! :crossed_fingers:)

4 « J'aime »

On ne le voit pas sur la photo, mais il y a une espèce d’animation de flocon de neige (des lumières blanches qui clignotent). C’est la première fois que je vois ça, c’est franchement très beau.

2 « J'aime »

On voit l’animation ici :

3 « J'aime »

Je vous laisse un lien vers quelques photos lors de la fabrication des caissons . Ce qui est sous les voies de circulation .

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Je suis un peu en retard, mais voici les vœux qu’a transmis Infrastructure Canada pour 2022 :clinking_glasses: :champagne::

image

7 « J'aime »

PNI (Pour Notre Info) :sunglasses:

4 « J'aime »

Magnifiques captures par Jean-Louis ! :star_struck: :ok_hand: :camera_flash:

6 « J'aime »

Photo que j’ai prise (à partir de l’autoroute Bonaventure). :sunglasses:

  • On remarque bien le trou béant au centre de la structure d’acier de l’ancien pont…
  • On peut observer le projet Solar de Brossard (à la gauche, derrière les immenses pylônes d’H-Q à l’approche sud du pont SDC)

10-01-2022

6 « J'aime »

Assez spécial… les deux photos prises au même moment à chaque extrémités du pont


8 « J'aime »

Je viens d’y passer, les arbres à côté de l’autoroute Bonaventure sont glacés, c’est magnifique. Si jamais quelqu’un veut faire une petite sortie, je vous recommende d’aller voir ça.

2 « J'aime »

On voit que c’est le courant d’eau qui favorise la fumée de mer. Du coté de Brossard, avec le canal de la voie Maritime, on est loin du courant.

3 « J'aime »

À Sainte-Catherine, cependant, où le courant est parfois très fort, je ne pense pas avoir déjà vu ce phénomène.

Aussi, comme la voie maritime est gelée, elle ne relâche pas d’humidité

1 « J'aime »

Off topic, but holy crap do they have a lot of work to do on the REM guideway.

1 « J'aime »

:pensive:

Montréal (Québec), le 27 janvier 2022 — Le pont Samuel De Champlain sera illuminé en -jaune ce soir, du coucher du soleil jusqu’à 1 h, afin de commémorer la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Depuis 2006, le 27 janvier marque la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. L’illumination spéciale de ce soir sur le pont Samuel De Champlain rend hommage aux victimes, aux survivants et aux familles des personnes touchées par l’Holocauste. La commémoration et l’éducation sont essentielles pour honorer leur mémoire, tout en représentant fidèlement l’histoire. La compassion et la lutte contre la haine sont les fondements de communautés fortes et inclusives.

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Respect :pensive: :star_and_crescent:

https://twitter.com/INFC_fra/status/1487447945234554883

Cette campagne nous invite à dénoncer l’ignorance, le racisme et l’islamophobie à l’origine de l’attentat à la mosquée de Québec, il y a cinq ans, et des autres crimes haineux survenus depuis, notamment à Toronto et à London. C’est en bâtissant des collectivités inclusives que nous permettons à tous les Canadiens et Canadiennes d’édifier et de profiter d’une société juste, résiliente et prospère.

https://twitter.com/INFC_fra/status/1487591397024616450

2 « J'aime »

Les jeux de couleurs sur le pont se poursuivent (voici celles du 4 & 5 février :star_struck:).

1 « J'aime »

Ca tombe bien pour la victoire du Sénégal hier en Coupe d’Afrique des Nations de Football.

2 « J'aime »