Pont Samuel-De Champlain - Discussion générale

Je viens d’y passer, les arbres à côté de l’autoroute Bonaventure sont glacés, c’est magnifique. Si jamais quelqu’un veut faire une petite sortie, je vous recommende d’aller voir ça.

2 « J'aime »

On voit que c’est le courant d’eau qui favorise la fumée de mer. Du coté de Brossard, avec le canal de la voie Maritime, on est loin du courant.

3 « J'aime »

À Sainte-Catherine, cependant, où le courant est parfois très fort, je ne pense pas avoir déjà vu ce phénomène.

Aussi, comme la voie maritime est gelée, elle ne relâche pas d’humidité

1 « J'aime »

Off topic, but holy crap do they have a lot of work to do on the REM guideway.

1 « J'aime »

:pensive:

Montréal (Québec), le 27 janvier 2022 — Le pont Samuel De Champlain sera illuminé en -jaune ce soir, du coucher du soleil jusqu’à 1 h, afin de commémorer la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Depuis 2006, le 27 janvier marque la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. L’illumination spéciale de ce soir sur le pont Samuel De Champlain rend hommage aux victimes, aux survivants et aux familles des personnes touchées par l’Holocauste. La commémoration et l’éducation sont essentielles pour honorer leur mémoire, tout en représentant fidèlement l’histoire. La compassion et la lutte contre la haine sont les fondements de communautés fortes et inclusives.

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Respect :pensive: :star_and_crescent:

https://twitter.com/INFC_fra/status/1487447945234554883

Cette campagne nous invite à dénoncer l’ignorance, le racisme et l’islamophobie à l’origine de l’attentat à la mosquée de Québec, il y a cinq ans, et des autres crimes haineux survenus depuis, notamment à Toronto et à London. C’est en bâtissant des collectivités inclusives que nous permettons à tous les Canadiens et Canadiennes d’édifier et de profiter d’une société juste, résiliente et prospère.

https://twitter.com/INFC_fra/status/1487591397024616450

2 « J'aime »

Les jeux de couleurs sur le pont se poursuivent (voici celles du 4 & 5 février :star_struck:).

1 « J'aime »

Ca tombe bien pour la victoire du Sénégal hier en Coupe d’Afrique des Nations de Football.

2 « J'aime »

Courage. Force. Paix à l’Ukraine.

:dove: :pray: :peace_symbol: :ukraine:

9 « J'aime »

Les grandes infrastructures publiques comme les ponts et certains monuments comme le stade qui profitent d’un éclairage dynamique, sont d’excellents portes-étendard pour afficher des couleurs emblématiques en appuie à certaines causes ou pays. Aucun doute que ces gestes ont un impact constructif majeur sur la population, en envoyant un message fort à toute la communauté qu’elle soit locale ou internationale. C’est indéniablement une forme de langage visuel puissante dont la portée et la signification ont le pouvoir de véhiculer et de rallier efficacement notre société à un esprit de solidarité universelle.

3 « J'aime »

Quelques photos du pont SDC: :heart_eyes:


Et une du vieux et du neuf:

image jfsavaria

“You’re never a failure until you fail to get up.” -Evel Knievel :flying_saucer::dash:

image

2 « J'aime »

Félicitation à tous nos athlètes ! :grinning: :canada:

3 « J'aime »

Magnifiques photos de J-F Savaria: :star_struck:

image J-F Savaria est à Pont Samuel-De Champlain.

Un matin sous les ponts. 🏗

15 « J'aime »

Rue May

Expectation:

Reality:

10 « J'aime »

Au moins il y a un banc pour s’installer et regarder l’autoroute.

5 « J'aime »

As I scrolled down on my phone, the reality picture nearly made me spit out my espresso!

3 « J'aime »

Raison de plus d’aménager cette friche comme on le fait si bien pour les ruelles vertes. C’est tout le voisinage qui profitera de cette allée invitante et bien sûr l’environnement et la biodiversité en accord avec le développement durable. Alors tu fais bien de te retenir de cracher ton précieux espresso, car il semble qu’il y a une volonté d’agir pour corriger ce honteux gaspillage d’espace urbain. :smile:

1 « J'aime »

Sauf que sur papier, ce n’est plus une friche. Ledit “aménagement” de cette allée a été officiellement complété et livré en 2021!

Le problème, comme on peut le voir sur ma photo, c’est qu’il n’y a rien de durable ni d’invitant dans l’aménagement livré par le consortium SSL.

(même avec le banc)

1 « J'aime »

En espérant que les arbres vont être plantés ce printemps…

2 « J'aime »