“Le directeur général de PME MTL Centre-Est, Jean François Lalonde, souhaite succéder à Laurence Lavigne Lalonde.”
“Géographe de formation, Jean François Lalonde, 64 ans, faisait partie de l’équipe de la Société de développement Angus à son démarrage il y a 30 ans.”
Bonne recrue pour Projet Montréal. On sent l’impact de Luc Rabouin, qui vient du milieu économique.
La conseillère d’arrondissement Céline-Audrey Beauregard a été désignée candidate au poste de mairesse par les membres de Projet Montréal lors de l’investiture du 3 juillet dernier organisé par le CoALA de Verdun.
Ses collègues actuels du conseil d’arrondissement, Sterling Downey, Benoit Gratton, Enrique Machado et Véronique Tremblay, ont été confirmés par les membres du parti pour se représenter dans leurs postes actuels.
Les deux postes de conseillers d’arrondissement laissés vacants par Mme Beauregard et Kaïla A. Munro, ceux des districts Champlain-Île-des-Soeurs et Desmarchais-Crawford, n’ont pas été comblés lors de cette investiture.
Dégager 50 millions en éliminant 200 postes, dont certains n’étaient pas comblés, ça représente plus de 250k par employé. Je me demande comment ils sont arriver à 50 millions.
C’est le coût par employé, qui comprend le salaire, les charges sociales, les assurances et tout l’overhead. C’est un coût raisonnable par employé qu’on voit aussi dans l’industrie en général.
L’article mentionne que la rémunération globale est d’environ 110 000$ par employé (2,8 millards pour 25200 employés). L’écart me semble important quand même.
Corrigez-moi si mes maths sont dans les patates, mais selon les derniers chiffres de l’ISQ, la moyenne au Québec pour les entreprises de plus de 200 personnes à temps plein, c’est 57.70$ de l’heure (rémunération globale). La semaine standard est de 37.3h. Donc, si on multiplie par 52, on arrive grosso-modo environ à ça en moyenne au Québec, la ville serait juste sur la moyenne.
3. À COMBIEN S’ÉLÈVENT LES ÉCARTS DE RÉMUNÉRATION GLOBALE?
Les écarts de rémunération globale (salaires, avantages sociaux, régimes de retraite) en faveur des employés municipaux sont encore plus grands qu’au chapitre des salaires.
Les fonctionnaires municipaux des villes de 25 000 habitants et plus bénéficient d’une rémunération globale qui surpasse de 28,2% celle des fonctionnaires provinciaux.
Comparativement à la rémunération globale payée dans le secteur privé, les employés municipaux gagnent 19,2% de plus que les salariés syndiqués du privé et 35,8% de plus que les non-syndiqués.
Dernière comparaison: les fonctionnaires municipaux devancent les fonctionnaires fédéraux de 16%, les employés des sociétés d’État et de la Couronne de 16,3% et les salariés des universités de 17,7%.
Elle semble être une femme professionnelle, intelligente et sensible. C’est surprenant de la voir s’associer à un parti dont la crédibilité est souvent remise en question.
pas le genre de trucs à écrire sur une plateforme publiques surtout en occupant un rôle public …
je suis en train de faire ma formation annuelle obligatoire sur l’éthique chez mon employeur, et c’est le genre de trucs non tolérés… même si c’est fait en dehors du cadre de travail…
Comme on est lié à l’employeur, ça se répercute sur sa réputation auprès des clients.
Le contexte est super important. Ce qu’il a dit aurait pu être super drôle dans un contexte de comedy show…Dans un contexte que, tu es un élu, je crois qu’il est important de penser avant de parler ou s’exprimer sur les réseaux sociaux. Et je veux juste préciser que je ne dis pas que son commentaire est hilarant. C’était vraiment pas un bon choix de vie de sa part et PM a bien fait de lui montrer la porte très rapidement. D’ailleurs la page WEB qui montrent les élus est déjà à jour … ils n’ont pas perdu de temps. N’oublions pas, par contre, qu’il y a un maire d’une ville liée (Hampstead), qui ne se gêne pas pour faire des commentaires vraiments déplacés sur la situation Israel-Palestine et qui peut encore siéger au conseil d’agglo sans aucune conséquence…Je dis ça comme ça…