Et comme je suis très curieux, je viens d’aller fouiller un peu et ça commence à brasser pour ce maire. Des dépenses de voyages très questionnables ont été trouvée et les citoyens (dont le maire précédent) commencent à poser des questions… On parle de plusieurs dizaines de milliers de $$$, dont des chambres d’hôtels à 800$ la nuit… Et je ne savais pas qu’il n’y avait que 7000 habitants dans cette ville…fun fact
Quand tu manques d’étique et d’humanité concernant un génocide, tu dois avoir pas mal de squelettes dans ton placard sur d’autres sujets, qui sont relativement mineurs vs. un génocide…
Note aussi qu’il est poursuivi en diffamation par Alex Norris qui lui réclame des dizaines de milliers de dollars en dédommagement. Alex a aussi promis que s’il gagnait sa cause, tout l’argent ira à des oeuvres caritatives pour la Palestine. Tu imagines le Karma?!?
Fun fact qui est aberrant : les citoyens de Hampstead semblent plus concernés par ces dépenses que ses commentaires douteux en tant qu’élu… Bref, c’est pour une autre discussion… Mais oui, j’ai vu pour M.Norris. J’espère que ses démarches vont donner quelque chose.
Après avoir tenté de se faire élire dans Sainte-Marie et Saint-Henri–Sainte-Anne comme député provincial avec le PLQ, Christopher Baenninge se présente comme candidat à la mairie du Sud-Ouest avec EM
Il avait aussi essayé de gagner l’investiture du PLC dans LaSalle-Émard-Verdun dans la partielle de 2024 qui a été gagné par le Bloc… et aussi essayé dans une investiture du PLQ dans Laurier-Dorion qu’il a perdu
Tsé quand tu n’es pas dû… EM aurait pu l’envoyer dans un arrondissement/district plus safe pour eux… Le maire du Sud-Ouest est assez aimer si je ne fais pas erreur.
Le maire est de la 5e génération habitant à Saint-Henri
Il est plus que connu.
Christopher Baenninger… personne ne le connaît.
Je ne l’ai même pas vu dans les événements dans le Sud-Ouest lors de sa campagne avec le PLQ aux dernières élections provinciales, mais j’ai vu Guillaume Cliche-Rivard de QS partout, partout! Et il ne manque jamais d’événements dans l’arrondissement avec tous les groupes communautaires. Guillaume Cliche-Rivard habite Saint-Henri et son bureau d’avocat était dans la Petite-Bourgogne!
Saint-Henri–Saint-Anne a exactement les mêmes frontières que l’arrondissement du Sud-Ouest
Je crois qu’EM considère Christopher Baenninger juste comme un poteau.
Dans la catégorie du commentaire le plus stupide en campagne municipale…
Franchement, ça commence à ressembler aux États-Unis.
Je n’ai jamais vu de réaction en GIF sur ce forum jusqu’à maintenant donc je n’en ferai pas mais ça se mériterait un GIF de “blinking white guy”. Franchement, c’est n’importe quoi.
Ça s’annonce pour être encore une campagne électorale municipale qui va être axée sur les pistes cyclables. J’aurais espéré qu’on passe à un autre dossier en 2025.
Je crois qu’elle sous-estime le pouvoir du lobby cycliste. Erreur stratégique.
Une vraie opposition devrait amener des solutions alternatives, pas juste s’opposer à tout ce que fait la majorité au pouvoir.
(J’ai appris ça au secondaire quand la prof d’anglais nous faisait faire des débats! C’est là que j’ai appris le mot rebuttal)
Ce commentaire de Nao1 du début du mois d’octobre 2024 à très bien vieilli…
C’est surtout que c’est démagogue. La Ville a adopté sa stratégie de l’eau il y a un mois, et les investissements dans le service de l’eau sont en hausse. La Ville fait son travail.
Mme. Martinez Ferrada dit tout et son contraire. Elle critique la ville pour le nombre de chantiers mais critique aussi la ville pour son manque de rapidité… À moment donné c’est peu cohérent ou crédible.
Évidemment, la Ville de Montréal a du travail à faire. J’ose espérer que les zones “en cuvette” seront priorisées pour éviter d’autres inondations.
Hier sur les réseaux je ne voyais que des commentaires au sujet des pistes cyclables. À un point tel que je croyais presque à une infestation de bots. C’est complètement stupide…
Mais ce n’est pas en élargissant les égouts qu’on mettra les résidants à l’abri des pluies de plus en plus fortes. Élargir à un seul endroit ne ferait que reporter le problème plus loin. Élargir le réseau de la ville au complet coûterait une fortune pour des évènements somme toute assez rares.
En fait, les égouts ne sont pas conçus et ne seront jamais conçus pour gérer les pluies extrêmes, explique Jean-Luc Martel, professeur à l’École de technologie supérieure.
Pour éviter les débordements, on doit plutôt faire ruisseler l’eau de pluie ailleurs, notamment en construisant des parcs éponges qui servent de bassins de rétention, comme la Ville de Montréal le fait.
En tout cas, Stéphanie Grammond n’est pas d’accord avec Ensemble Montréal.
Le prof de l’ÉTS vient de dire la même chose en entrevue l’émission Tout un matin, en ajoutant que ça coûterait des milliards et que ce ne sera pas vraiment efficace contre les pluies diluviennes
J’ai envoyé un courriel à Ensemble Montréal, histoire de clarifier leur position et de savoir sur quelle expertise cette déclaration reposait.
On parle quand même d’un chantier de plusieurs milliards, probablement le plus invasif jamais vu à Montréal, il doit avoir une raison.
Novembre 2025
Vulnérabilité aux aléas climatiques de l’agglomération de Montréal
Vulnératilité aux pluies abondantes 2022
Pourrait-t-on avoir la source de cette image svp ?