Politique municipale - Ville de Montréal

“I can please everyone, I swear!”

5 Likes

Je pense qu’en terme de toxicité, Miranda est imbattable.

3 Likes

Excellente nouvelle! Ville-Marie a adopté un règlement de zonage différencié.

C’est comme le zonage incitatif, mais pour la construction de logements sociaux pour qui “on crée une différence” par rapport aux autres types de construction, en leur permettant d’aller chercher plus une grande densité.

Est-ce utile vs. le PL31. Politiquement, oui car pas besoin d’invoquer les prérogatives de la loi, mais dans les faits ça ne change rien.

4 Likes

l’article 93 du PL31 permet d’adopter le projet et les PIIA en même temps, dans la même séance du conseil d’arrondissement

tandis que pour le paragraphe 4 de l’Article 89 de la Charte de de la Ville et le PPCMOI, les PIIA sont adoptés à une séance ultérieure à l’adoption du projet. Ça sauve au moins un mois de délai!

Par contre dans Ville-Marie, l’adoption de TOUS les PIIA est déléguée aux fonctionnaires, c’est pour ça qu’on a pas les sommaires décisionnels dans les ordres du jour des séances du conseil d’arrondissement

2 Likes

Il est très toxique. N’est-ce pas lui qui avait fermer la gueule d’un jeune qui posait une question toute simple à un conseil d’arrondissement? Belle façon d’encourager les jeunes de s’intéresser à la politique municipale…

2 Likes

Exact, un kid de 15 ans qui était venu avec sa maman pour demander la réouverture du terrain de soccer. Il s’est fait ramasser par le maire, et même la maman a eu droit à une leçon de moral. Le pire est que ce sont des immigrants, qui ont eu le courage d’aller s’impliquer dans la vie démocratique.

La semaine qui a suivi, plusieurs conseil d’arrondissement à Montréal (dont le Plateau de mémoire) ont fait exprès de recevoir des jeunes pour qu’ils posent des questions.

7 Likes

mais son entrée dans la course serait une bénédiction pour PM et diviserait le vote de l’opposition pro-char. Donc let’s go mon Luis, on t’attend à bras ouverts :slight_smile:

7 Likes

Il pourrait se rallier à la fin en obtenant des concessions, s’il voit les sondages très mauvais. Mais ce sera trop tard pour réunir le vote.

Ceci dit, j’imagine que PM vont arriver avec des propositions pour redonner des pouvoirs aux arrondissement, donc ça viendrait lui couper l’herbe sous les pieds.

Gilbert Thibodeau d’Action Montréal utilise une pickup enregistré par une entreprise (plaque F) pour afficher sa pancarte de campagne.

Je soupçonne fortement qu’il ne paie pas la compagnie qui a enregistré le véhicule pour le faire ce qui serait un don illégal. Même hors des périodes électoraux, les entreprises n’ont pas le droit de faire des dons aux partis politiques municipaux.

4 Likes

Article

2 Likes