PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE
Marc Demers, qui dirige la troisième ville la plus populeuse du Québec depuis novembre 2013, explique qu’après 38 ans de service public, il veut désormais se consacrer à sa famille.
(Laval) Le maire de Laval, Marc Demers, annonce mardi matin qu’il ne sollicitera pas de troisième mandat pour le poste de premier magistrat de la ville lors des élections de l’automne prochain.
Publié le 30 mars 2021 à 8h21
La Presse Canadienne
M. Demers, qui dirige la troisième ville la plus populeuse du Québec depuis novembre 2013, explique qu’après 38 ans de service public, il veut désormais se consacrer à sa famille. Dans son message sur Twitter, il assure que ses huit années passées comme maire ont été parmi les plus enrichissantes.
Avant de faire de la politique, Marc Demers a fait carrière pendant de nombreuses années au Service de police de Laval (SPL). Au cours des années 1980, il s’est fait connaître comme lieutenant-détective à la division des enquêtes criminelles du SPL.
L’entente limite à 19 le nombre d’événements majeurs (il y en a combien généralement? 19 me semble haut). Ça se rajoute à la condition de limiter le bruit à 75-80db. Pour cette dernière condition, il semble que ce ne soit pas un problème avec le nouvel amphithéâtre. Il n’y a aucune différence de bruit à Saint-Lambert avec ou sans des événements avec cette nouvelle infrastructure.
Je me demande où seront relocalisés les festivals qui ne peuvent plus se tenir sur l’île Jean-Drapeau. Montréal multiplie le nombre de festivals sur son territoire, mais on dirait que les endroits où ils peuvent se tenir sont de plus en plus restreints.
Le seul chiffre que j’ai vu, c’est qu’il y a eu 8 événements majeurs au Parc Jean-Drapeau en 2018. Donc la nouvelle entente permet d’avoir le double de ce qu’on a vu il y a 2 ans.
« Saint-Lambert resident Marion Hill listened in on the virtual council meeting and was frustrated by the lack of detail the city shared about the deal.
“They didn’t even publicly share the agreement with us. They didn’t communicate it,” Hill said.»
Ces gens de Saint-Lambert ne seront jamais contents.
Même s’ils remportaient leur cause sur toute la ligne avec le Parc Jean Drapeau
Il resterait:
1. l’autoroute
2. les trains
3. L’aéroport
Un résident de Saint-Lambert a aussi joint sa voix au débat, invitant la Ville et DASH-L à développer un stratégie de «transparence et d’imputabilité» à l’égard des citoyens. «Souvent, il suffit de peu pour arriver à une meilleure acceptabilité sociale», a signifié Claude Ferguson.
Fascinating. Just got an idea for a thesis. The epidemiology of accute noise sensitivity in Lamberites: How specific idiosyncratic and residential factors can significantly lowers average deleterious noise threshold in urban locales.
Bah après 38 ans au municipal et une conjointe malade, je ne le blâme pas. C’est clairement un truc de vie personnelle, pas comme pour les autres maires qui jettent l’éponge récemment devant les internets fâchés.
Et Laval est dans une position stable aujourd’hui, je pense? C’est pas un mauvais moment pour laisser sa place.
Mais je vais être honnête après 24 ans, ça peut parfois faire du bien une nouvelle personne, de nouvelles idées. Je ne connais rien aux enjeux de Repentigny ni ce qu’elle a accompli, mais je me base sur mon expérience de certain·e·s élu·e·s dont je connais plus le parcours et évolution. Mais j’avoue qu’après 24 ans, ça crée un trou à remplir!
C’est une nouvelle majeure. Est-ce qu’il a donné les raisons pour lesquelles il se retire? Content au moins qu’il se soit battu pour le tramway jusqu’au bout