Il faut aussi se rappeler que Prince-Arthur est en quelque sorte en compétition avec Saint-Denis et Saint-Laurent qui ont toutes les deux une excellente offre commerciale. Je me questionne aussi sur si le fait que Prince-Arthur est un peu un cul-de-sac, par le manque de connection avec Saint-Denis, est un enjeu. Si tu pars du côté de Saint-Laurent, le parc bloque la vue de Saint-Denis est joue un peu le rôle d’une barrière.
Pour vivre tout près je trouve que St-Laurent n’a pas très bonne mine. Mon impression générale est que plusieurs édifices sont mal entretenus.
Cependant je trouve que l’offre commerciale reste quand même diversifié pour les résidents et la vie de tout les jours. Juste entre Prince-Arthur Des Pins et Mont-Royal tu as quand même plusieurs pharmacies, 1 SAQ, 2 épiceries (La Main et Segal), Home Hardware, Rona plusieurs cafés/restos etc. Bref, j’ai la possiblité de faire une grande partie de mes courses sur St-Laurent dans mon day-to-day. Ce que j’aimerais voir est une vraie bonne boucherie.
Vous n’avez qu’à continuer au nord jusqu’à la boucherie Lawrence!
Merci je ne connaissais pas!
La sandwicherie (+ salades, cafés, cocktails) Rouch sur l’avenue du Mont-Royal à l’intersection de la rue Saint-Dominique est ouverte :
Pas de photo, mais il y a un nouveau Tim Hortons au 3781, boulevard Saint-Laurent, coin Roy. Je ne sais pas s’il va survivre sur le Plateau…
Avec la clientèle de nuit, les taxis, Ubers & livreurs, je crois que ça va tougher
Je suis passé devant aujourd’hui, je me demandais aussi, y’a même pas d’enseigne, rien, c’est bizarre!
Des fois les permis d’enseigne prennent plus de temps que le permis de construction, c’est pas rare de voir une construction fini sans enseigne
Un magasin de mobilier et de déco bien connu à Saint-Malo et Dinard s’installe rue Laurier (là où se trouvait une succursale d’Orange Theory)
Excellente nouvelle. Je ne sais pas quel genre de commerce est ‘‘Orange Theory’’ mais je vais seulement dire que le nom ‘‘La Maison Générale’’ me plait beaucoup plus. Et j’ai aussi un pressentiment que ce type de commerce sera plus adapté au quartier.
Orange Theory est un gym, je ne suis pas sûr de comprendre le commentaire, un gym ça reste un service dans un quartier résidentiel
C’est une chaîne de gym qui vient de la Floride d’où le orange
La première succursale qui a ouvert à Montréal est celle de Griffintown sur la rue Ottawa entre les rues du Shannon et Peel. La salle semble toujours pleine quand je passe à côté
Oui bien sur que les gyms sont bienvenus dans tous les quartiers. Mais parfois, sur une belle rue comme Laurier, un commerce avec une belle façade, c’est peut-être mieux quelque chose d’autre. Mais ce n’est qu’une préférence.
Une succursale de Consignaction au 2001, av. du Mont-Royal Est
L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal aura d’ailleurs un nouveau point de dépôt de Consignaction dans un ancien local de la Banque de Montréal, situé au 2001, avenue du Mont-Royal E. Le conseil d’arrondissement en a approuvé l’usage, lors de sa rencontre du 10 mars.
Un lieu de retour Consignaction reprendra l’espace d’une ancienne succursale de la BMO, dans le Plateau-Mont-Royal. – photo : Devin Ashton-Beaucage
C’est une très belle addition pour la rue Laurier. Un certain prestige vient avec ce genre de magasin et cela ne fera que rehausser, justement, le prestige de Laurier Ouest.
Les commerçants s’expriment sur la venue d’une épicerie Métro dans l’ancien local de l’Aubainerie sur Mont-Royal.
Ça fait beaucoup de Métro à proximité, quand même.
D’autres réactions des élus et du voisinage: