Plan de relance pour le centre-ville

Comme à chaque année, pendant l’hiver, mon beau-frère et ma sœur ont la bonne idée de se louer une chambre d’hôtel au Centre-ville pour 2 nuits et ainsi profiter de ce que la ville offre de mieux. Ils habitent la banlieue proche mais n’ont pas vraiment l’occasion de venir ‘‘en ville’’ outre une fois l’été et une fois l’hiver, grosse modo.

Voici ce qu’ils préfèrent faire avec les enfants (2).

Loger à l’Hôtel Bonaventure pour profiter de la piscine chauffée extérieur. Se balader dans le Montréal souterrain à partir de leur hôtel donc sans avoir à mettre manteaux et tuques. Se promener sur Sainte-Catherine si la température le permet, comme cette année. Se divertir au quartier des spectacles et apprécier le marché de Noel qu’ils ont par contre trouvé un peu trop tassé, ce qui veut dire que le marché aurait avantage à s’étendre encore plus (peut-être fermer la rue De Bleury et occuper l’espace). Aussi, Ils aiment bien le Central et, comme chaque année, le beau-frère doit aller au resto Da Giovanni.

Il y a aussi la visite d’une église, cette année la Cathédrale Marie-Reine du Monde avec la messe de minuit. Sinon, un des ados voulait aller voir la nouvelle attraction du Centre Eaton, le Centre Playbox, alors que l’autre n’en avait que pour la patinoire de l’Esplanade Tranquille qui est un véritable succès

Voilà, je ne voulais que partager les activités préférées de ‘‘touristes’’ de court séjour.

10 « J'aime »

Un exemple à imiter car trop souvent les gens connaissent mieux certaines villes à l’extérieur que leur propre ville de résidence. Alors quoi de mieux pour apprécier son propre chez-soi que de prendre le temps de le visiter et découvrir ses nouveautés ou ses classiques. Dans les deux cas la satisfaction est garantie car Montréal a tellement à offrir et pour tous les goûts. En fait plus on connait, plus on est porté à comparer et plus on réalise que l’on aime.

Or qui mieux que les montréalais eux-mêmes pour juger de la qualité de nos lieux touristiques, culturels et patrimoniaux, eux qui ont très souvent voyagé à travers le monde. Donc excellente initiative qu’il faut encourager, puisque c’est aussi bon pour tout le monde que pour l’économie de la ville, tout en transformant ces gens en de meilleurs ambassadeurs et guides de notre si belle métropole.

1 « J'aime »

Fermer Bleury ne serait pas possible à cause de la 80. Il faudrait lui faire faire un détour inutile sur Sherbrooke, puis Saint-Urbain pour rejoindre le centre-ville. Vu la très faible vitesse commerciale des lignes 80 et 480, je ne recommanderais pas d’imposer un détour aussi coûteux s’il n’amène pas un achalandage supplémentaire.

1 « J'aime »

I would be curious to know the % by sector:

  • Fullum to St-Hubert
  • St-Hubert to Bleury
  • Bleury to Peel
  • Peel to Atwater

I see a lot more vacancy in the western part, where the major redesign hasn’t happened yet

4 « J'aime »

De Saint-Hubert à Fullum est probablement pas très reluisant non plus. Il y a vraiment juste le centre-ville propre qui fonctionne pas trop mal, je crois

Le même texte de La Presse Canadienne en français

I walked st Catherine from Atwater to Jeanne Mance and I was puzzled by how some parts of the street was thriving example Atwater to crescent and then there is this uneven flow that follows, still always exciting to walk on this street :blush:

1 « J'aime »

Allied met beaucoup d’argent en lobbyisme pour la “Relance du centre ville de Montréal et spécifiquement revitalisation du Centre de Commerce Mondial de Montréal”. Entre 50 000 et 100 000$. On parle spécifiquement du CCMM, qui appartient justement à Allied. Je me demande si on va voir une revitalisation de l’endroit.

Carrefour Lobby Québec

2 « J'aime »

Le proprio du resto/taverne Dominion se plaint du blocage de la rue Metcalfe

Le stationnement étagé Avis est en train de perdre des morceaux?

4 « J'aime »

I mean… le détour pour se rendre là est vraiment long. Dunn’s est l’endroit qui en souffre le plus.

Pour le stationnement Avis, je me suis fait le même commentaire hier en passant devant.

1 « J'aime »