Plan d’urbanisme et de mobilité (PUM) 2050 - Discussion générale

Bon, je crois que c’est la nouvelle carte:

Ville-Marie n’abandonne pas complètement le principe global de la forme du centre-ville. Il y a différents paliers de hauteurs.

Ils sont cependant beaucoup plus variés.

J’ai fait une carte des différences avec le zonage précédent qui m’ont sauté aux yeux.

Il y a probablement des erreurs, c’est vraiment difficile de tout bien enligner le vieux et le nouveau plan, et ne pas se tromper de coin de rue, mais voilà, je vous suggère de regarder ça en gros sur un gros écran. :stuck_out_tongue:

Je me suis concentré sur le centre du centre-ville et d’autres endroits d’intérêt. Je n’ai pas fait l’est du C-V, où on sait qu’il y a de gros PPU anyway.

Il y a des tonnes de bonifications ici et là, mais j’ai ciblé les plus gros ensembles et le pourtour de la zone 180+ (ancienne 120+)

Il y a des paliers de 180, 155, 103 (précis!)… Qui viennent bonifier la zone.

En rouge, j’ai mis les quelques baisses (qui concerne peut-être 3 projets potentiels d’intérêt?):

• l’extrémité ouest de notre “clôture” de gratte-ciel de 120 mètres, qui passe à 100 mètres. Je ne suis pas fâché de ça, sur le plan esthétique, il reste un ou deux édifices à construire, et adjacent à des zones de plus faible hauteur. Donc, ça va venir rompre la monotonie en cohérence avec les alentours.

• Le terrain de l’église Église anglicane Saint-Georges, qui passe de 120+ à 103 mètres. Le reste du secteur aussi, mais il est 100% bâti de gratte-ciel, ça ne bougera jamais. J’ai ignoré les secteurs inconséquents.

AJOUT : clarification zone rouge
AJOUT 2 : J’avais oublié une bonification importante plus à l’est sur R-L.

11 « J'aime »