Ça ne veut pas dire que le projet a besoin de 2 ans pour lancer. C’est une extension, qui peut être utilisé jusqu’à deux ans, et non parce que ça prend 2 ans. J’ai rarement vu la ville accorder des extensions très courtes pour des autorisations, peu importe quand a démarré le projet par la suite.
Mais bon, si le projet se rend à 2 ans, ce sera probablement parce qu’il n’est pas viable. D’ici là on verra bien. Abandonner le projet entraînerait aussi de longs délais pour le remplacer, et seulement s’il y a un intérêt.
Je le dis depuis longtemps, ce terrain devrait être du résidentiel de 8 étages avec du commercial au rez-de-chaussée. Je supporte pleinement le projet de MR-63 car il est original et il est clairement identifié à Montréal grâce aux wagons de métro, mais il devrait être sur un site moins stratégique, moins dense, moins urbain et sur un site peut-être plus dégagé et ouvert.
Il y avait une assemblée publique de consultation pour des modifications au PPCMOI du projet MR-63
Aucune personne ne s’est présentée à l’assemblée pour poser des questions, mais l’arrondissement a mis la présentation en ligne (pour consulter le PDF)
les bâtiments autour sont n’importe quoi… à moins que les architectes de MR-63 aient un scoop du de la nouvelle mouture du projet de Mondev sur les terrains de Volkswagen.
Is Alstom funding this project? Other than a couple of its progenitor companies (CIMT and Jeumont) doing consulting work after partnering to build the Paris Métro’s MP-59, Alst(h)om had nothing to do with the MR-63. It should be the Pavillon Vickers.
J’adore ce projet mais si cela continue…à l’ouverture dans le futur ce ne seront pas les Mr 63 qui seront utilisés mais bien les trains AZUR qui eux seront désuets…