Place Ville Marie et son esplanade

16h58

22-06-2022

6 Likes

Ce “Géant” semble beaucoup moins géant avec l’anneau a coter!

1 Like

Vivement une rénovation de la tour Rogers parce qu’on la remarque encore plus.

1 Like

Cest impressionnant, passer dessous.

21 Likes

6 Likes

En lien avec l’immense structure vue sur les photos de @Dom723:

Plus de détails sur ce spectacle extérieur gratuit (également présenté à la Place Émilie-Gamelin et au Parc Vinet) à 2 représentations chaque soir, du 7 au 17 juillet: :point_down:

1 Like

11 Likes

The original ring art:

6 Likes

12 Likes

Est-ce que il y avait un évènement? ça semble bien remplie!

2 Likes

Oui! Rempli à craquer. Disons que ´ pandémie n’existe plus. Ma sœur de NYC a refuser d’entrée et a mis son masque. Comme elle travaille dans un hôpital universitaire, le réflexe de protection est immédiat. N’empêche qu’elle a adoré voir l’anneau et qu’elle trouve cela tout simplement génial. Un peu comme si elle redécouvrait Montréal sous un autre éclairage :+1:

5 Likes

12 Likes

Magnifique composition!

4 Likes

Avec la Perruque sur ta photo de profil… Ça se voit qu’on sait de quoi tu parles, quand tu parles de composition :joy::joy:

1 Like

J’adore cet ajout dans le paysage urbain montréalais!
Connaissant les projets et interventions de Claude Cormier à travers les années, je ne serais pas étonné si la couleur était au menu au départ de ce projet. Le stainless fait très classique et se fond bien, mais Cormier a toujours aimé détonné un peu…

Je me suis permis de prendre des photos de forumeurs et un test couleur! :wink:
Merci pour vos photos Mondo_Grosso, Dom723, Kolev3000

Mais comme j’ai dit, j’aime bien le look présent, c’est juste pour le fun

14 Likes

J’adore comment t’as travaillé ma photo… Merci!!

À partir d’un téléphone en plus… !!

1 Like

Ça fait penser aux Hula-Hoops de la fin des années 50 !

3 Likes

Merci @Mtlarch pour cette très belle photo.

Bien sûr l’idée des colosses est géniale et donnera une touche extraordinaire à ces spectacles incomparables, cependant je trouve ce colosse particulier nettement malavisé dans l’alignement de l’anneau de Cormier. Je peux paraitre sévère mais à mon avis cette superposition surcharge gratuitement une oeuvre unique qui est déjà complète en elle-même et qui doit être respectée dans toute son intégralité. Cela inclue son environnement immédiat qui lui donne toute sa visibilité et permet le recul nécessaire pour pleinement l’apprécier. Même temporairement cet ajout secondaire dans la perspective choisie par son créateur m’apparait comme une forme d’appropriation injustifiée de l’oeuvre originale, qui en altère de surcroit l’esprit et l’intention.

Deux bonnes idées mises ensembles ne fait pas nécessairement une troisième une bonne idée.

8 Likes

9 Likes

13 Likes