Place Ville Marie et son esplanade (2022)

I mean, I put this in the same category as the bean in Chicago. It’s… Art… But like nothing that makes you go WOW.

It’s interesting, but I don’t think anyone was expecting more than a tourist attraction, and that solely just by how imposing it is.

1 « J'aime »

J’imagine que ça dépend de la définition de «wow» de chacun.

Pour moi, une oeuvre de cette ampleur qui magnifie de manière aussi sensible à la fois le paysage de la ville que l’oeuvre architecturale dans laquelle elle s’installe, matérialisée avec finesse et raffinement dans une prouesse structurale parfaitement maîtrisée, le tout d’une sobriété impeccable qui sait marquer sa présence sans s’imposer, ça me donne un effet «wow» beaucoup plus grand que quelque chose qui clignote ou qui tourne.

Je considère que c’est beacoup plus qu’une attraction touristique. C’est le genre d’installation qui donne un sens à la ville.

Et j’ai beau avoir bien aimé la bean de Chicago, ce n’est pas comparable. À Chicago on est dans l’installation artistique pure, un objet déposé par terre. Dans le cas de l’anneau, on est vraiment dans l’installation paysagère. Cet anneau ne prend son sens qu’entre ces deux bâtiments, et en relation avec cet axe précisément. On ne pourrait le déplacer nulle part ailleurs.

11 « J'aime »

Sans la comparer à la Tour Eiffel, il y aura tout le temps des critiques négatives de l’art publique. C’est ce qui est arrivé au monument français.
image

Généralement c’est le fait de clasher, c’est seulement pour essayer de récuperer un peu de l’attention que l’oeuvre artistique semble s’attirer de la majorité des gens qui l’apprécient.

3 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire? Je comprends peut-être mal ta phrase, mais c’est limite insultant.

2 « J'aime »

Il ne faut pas chercher le négatif là où il n’y en a pas.

:wink:

1 « J'aime »

En effet, et peu importe le côté par lequel on regarde, cet anneau sert à magnifier tout ce que l’on regarde au loin ou de proche. Une réussite originale dont PVM avait désespérément besoin pour compléter sa rénovation.

12 « J'aime »

Via les médias sociaux de J-F Savaria:

image J-F Savaria est à Place Ville Marie.

L’Anneau ⭕️ Une oeuvre aérienne de 29 mètres de diamètre en acier inoxydable, « flottant » entre les tours 2/3 et 4 de Place Ville Marie, dans l’axe du mont Royal. Conçue dans le cadre du projet de revitalisation de l’Esplanade PVM. Par Claude Cormier et Associés.

8 « J'aime »

16h58

22-06-2022

6 « J'aime »

Ce “Géant” semble beaucoup moins géant avec l’anneau a coter!

1 « J'aime »

Vivement une rénovation de la tour Rogers parce qu’on la remarque encore plus.

1 « J'aime »

Cest impressionnant, passer dessous.

21 « J'aime »





6 « J'aime »

En lien avec l’immense structure vue sur les photos de @Dom723:

Plus de détails sur ce spectacle extérieur gratuit (également présenté à la Place Émilie-Gamelin et au Parc Vinet) à 2 représentations chaque soir, du 7 au 17 juillet: :point_down:

1 « J'aime »

11 « J'aime »

The original ring art:

6 « J'aime »

12 « J'aime »

Est-ce que il y avait un évènement? ça semble bien remplie!

2 « J'aime »

Oui! Rempli à craquer. Disons que ´ pandémie n’existe plus. Ma sœur de NYC a refuser d’entrée et a mis son masque. Comme elle travaille dans un hôpital universitaire, le réflexe de protection est immédiat. N’empêche qu’elle a adoré voir l’anneau et qu’elle trouve cela tout simplement génial. Un peu comme si elle redécouvrait Montréal sous un autre éclairage :+1:

5 « J'aime »

12 « J'aime »