Place Ville Marie et son esplanade (2022)

J’ai trouvé comment composer un message mais pas comment attacher une photo. Je l’ai fait avec mon ordinateur de chez moi qui n’est qu’à 10 minutes de marche.

2 « J'aime »

C’était très venteux cette après-midi vers 16:00. Les courants d’air on même fait tomber mon velo quand jai pris cette photo.

Bien hâte de voir le résultat final !

8 « J'aime »

L’Insrtalaltion de l’Anneau à partir de 10 heures ce matin selon TVA.
https://plus.lapresse.ca/screens/ea8d5413-7cef-4c33-a273-c46658caf5c6|_0.html

4 « J'aime »

Cela a effectivement commencé… selon le Journal de Montréal:

L’anneau géant de Montréal hissé samedi

Le Journal De Montréal | Samedi, 18 juin 2022 10:30

L’anneau de Montréal, projet de plusieurs millions de dollars, se dressera officiellement le 18 juin, à l’entrée de l’esplanade de la Place Ville-Marie.

L’équipe de chantier ayant effectué les derniers préparatifs ce matin, la levée de L’Anneau a commencé samedi matin.

Ivanhoé Cambridge, l’entreprise responsable du projet, rappelle que les rassemblements sont interdits près du chantier afin de permettre le bon déroulement de l’installation.

https://www.journaldemontreal.com/2022/06/18/lanneau-geant-de-montreal-hisse-samedi

image
Devisubox

1 « J'aime »

6 « J'aime »

De l’Instagram de Claude Cormier
image

6 « J'aime »

16 « J'aime »

Je pense avoir pas mal tous les angles :wink:

24 « J'aime »
3 « J'aime »

L’installation de l’anneau durant le weekend de la F1 à Montréal risque d’avoir une couverture de presse internationale bien méritée. Le timing est donc excellent, même miss météo a décidé d’arroser ça à sa manière, on en demandait pas tant… à moins que ce soient des larmes de joie? :smiley:

4 « J'aime »

L’Anneau Cormier s’installe!!

13h58

18-06-1021

4 « J'aime »

@Kolev3000 Je crois que la Place Ville-Marie mérite une qualification plus noble de cet anneau, une oeuvre artistique qui fera la fierté du centre-ville.

2 « J'aime »

T’as raison. Désolé!

2 « J'aime »

Anneau Cormier

14h48

18-06-2022

5 « J'aime »

Cette verrière n’a tellement pas sa place, elle est clairement dans le chemin. C’était déjà le cas avant, c’est encore plus flagrant maintenant. J’ai l’impression que plusieurs grimperont dessus pour avoir la photo parfaite. Ceci dit, l’anneau est très beau!

1 « J'aime »

Je sais que nous aurons droit à de nouvelles photos plus fraîches de l’anneau au cours de la journée (et des prochains jours), mais je vous partage ces quelques clichés de l’esplanade de la PVM au fil des années, ainsi que des schémas de l’emprise ferroviaire que l’on retrouve en dessous de celle-ci, dénichés sur le site de Claude Cormier.

image

image

image

image

image

https://www.claudecormier.com/projet/lanneau/

5 « J'aime »

Il y a 3 grosses grues et 2 petites grues. C’est assez impressionnant sur place et j’ai trouvé comment envoyer des photos sur place avec mon cellulaire.

19 « J'aime »

Magnifique! J’adore le positionnement de l’anneau qui semble presque toucher au sol et qui semble écrasant au dessus de l’escalier bien qu’en réalité il soit impossible de l’atteindre car il est beaucoup plus haut. Ça va donner envi au gens de passer en dessous et de diversifier le point de vue avec l’oeuvre.

Le cadrage de la perspective sur la montagne semble également parfait.

5 « J'aime »

Hors sujet mais maintenant que Claude Cormier a une œuvre permanente est-ce qu’il peut accepter de ramener les boules au Village! C’est un cri du coeur.

14 « J'aime »

Tout simplement WOW! Pas évident d’installer un accessoire aussi imposant qui nécessite un doigté de maitre pour ne rien abimer. Ce n’est pas comme si on faisait ce travail de façon régulière. Alors j’imagine le niveau d’adrénaline du responsable qui sera bien soulagé une fois l’oeuvre solidement en place. Même moi à 450 kilomètres de là je retiens mon souffle. Vraiment on peut être fier de Cormier, cet artiste de génie qui a créé cet impressionnant ornement unique au monde et clairement hors-norme. Aussi des experts qui ont su le réaliser avec brio et finalement des installateurs pour qui c’est véritablement une première. Alors je lève mon chapeau à tous ces gens de talents qui font une fois de plus briller la créativité et le savoir-faire de Montréal et du Québec. :clap: :clap: :clap:

7 « J'aime »