Place Victoria (rénovation) - 47 étages

Les 6 comptoirs resto du nouveau food court. Il y a encore quelques espaces disponibles.

10 Likes

13 Likes

8 Likes

7 Likes

Les travaux achèvent! 1964 :wink:

8 Likes

18 Likes

23 Likes

Ça fait 60 ans que je la trouve belle.

8 Likes

Sous cet angle, on dirait que c’est terminé :stuck_out_tongue:

12 Likes

Une réfection qui achève sur un des plus emblématiques édifices de Montréal.

8 Likes

Un exemplaire unique qui au début projetait trois tours identiques, puis deux et finalement une seule avec un hôtel en complément. Il faut dire que le projet était très ambitieux, mais a dû être révisé à la baisse à cause de la croissance importante du marché des bureaux à Toronto. La capitale ontarienne commençait à sérieusement concurrencer le statu de métropole canadienne à Montréal. Puis tout s’est accéléré dans les années 70.

Résultat: la belle dame en noir qui dominait les environs s’est retrouvée seule durant des décennies, avant d’être enfin rejointe deux générations plus tard par d’élégantes voisines. Ces dernières au lieu de lui faire ombrage, l’ont plutôt remise en valeur, en favorisant au passage une opération esthétique fort bien réussie. C’est ainsi que cette tour emblématique de Montréal continue encore à me séduire depuis le premier jour. Comme quoi la qualité architecturale est la meilleure garanti de jeunesse éternelle dans le merveilleux monde de l’immobilier commercial.

4 Likes

J’adore vraiment cette tour, c’est vraiment un plaisir renouvelé quand je la vois dans la trame urbaine!

1 Like

2 Likes