Place Victoria (rénovation) - 47 étages

10 Likes

Les colonnes intérieures font un clin d’œil à celles à l’extérieur :

10 Likes

Je ne me tannerai jamais de cette vue. Ici, c’est dans le coin de coworking de ax.c (40 places disponibles pour des gens qui n’ont pas encore leur startup admise, mais qui aimeraient découvrir les lieux et tisser des liens).

8 Likes

Juste au bon étage pour être au même niveau que la canopée :heart_eyes:

2 Likes

Ça commence à descendre dans la section centrale.

11 Likes

13 Likes

8 Likes

15 Likes

11 Likes

D’après les infos que j’ai, ils en ont encore pour 2 ans, mais je vais essayer d’avoir une autre source.

Ça aura été plus long que la construction de la Place Victoria elle-même :sweat_smile:

1 Like

Du Vieux-Montréal:

7 Likes

13 Likes

En pause pour 2 semaines. Ils ont tout rangé.

On voit bien l’état de détérioration des anciens blocs

16 Likes

18 août 2025

12 Likes

4 Likes

Wow! Les dommages après 50 ans d’exposition aux éléments, comme quoi tout s’usent avec le temps. Il faut aussi dire que nos longs hivers avec des variations importantes de températures éprouvent durement les matériaux. J’imagine que les colonnes de remplacement profiteront d’améliorations techniques qui leur accorderont peut-être une meilleure résistance aux intempéries et une plus longue durée de vie?

Généralement les façades orientées du côté des tempêtes (est) sont généralement plus endommagées. Il serait intéressant si on pouvait comparer l’état des différentes colonnes selon leur orientation originale.

1 Like

10 Likes

25 août 2025

12 Likes