Déjà plus de deux ans que ces travaux ont commencé… À ce rythme là, on va finir dans 4-5 ans? On construit des gratte-ciels entier dans ce genre de “time frame”. Il doit y avoir des travaux beaucoup plus complexes que simplement changer le revêtement des colonnes.
De ce que j’ai entendu, c’était tout un casse-tête pour les architectes / ingénieurs. Ce n’est vraiment pas une rénovation ordinaire.
La tâche est particulièrement difficile en raison des espaces restreints. Ils le savaient avant de commencer le projet, et c’est pourquoi 3 années de travaux ont été prévues. Les panneaux de béton protègent la structure en dessous; il est donc important qu’ils soient parfaitement conçus et installés.
Est-ce que les nouvelles colonnes seront éclairées sur toute leur hauteurs? Les anciennes l’étaient avant la pandémie et cela donnait un bel effet de prestance à cet immeuble.
Le café Faro est maintenant ouvert dans le nouveau food court. Deux autres comptoirs s’en viennent, asiatique et libanais. Ça commence à bouger.
Inauguration Ax.C début juin. Je pourrais partager des photos à partir de ce moment-là.
Début des travaux de remplacement des panneaux de la colonne sud-ouest. Panneau directionnel dont le style vertical rappelle l’Expo 67.
Oui c’est Ax.C. En fait, il y aura 50+ nouveaux locataires dans Ax.C, des startups, incubateurs (ex. CENTECH), QuébecTech, et aussi Thales où je travaille.
L’espace Ax.c, situé dans l’ancien parquet de la Bourse de Montréal, ouvre officiellement ses portes comme nouveau hub de l’innovation technologique québécoise.