Place Victoria (rénovation) - 47 étages

15 Likes

On semble avoir terminé le 1er tiers sur 3 côtés.

9 Likes

Déjà plus de deux ans que ces travaux ont commencé… À ce rythme là, on va finir dans 4-5 ans? On construit des gratte-ciels entier dans ce genre de “time frame”. Il doit y avoir des travaux beaucoup plus complexes que simplement changer le revêtement des colonnes.

2 Likes

De ce que j’ai entendu, c’était tout un casse-tête pour les architectes / ingénieurs. Ce n’est vraiment pas une rénovation ordinaire.

3 Likes

La tâche est particulièrement difficile en raison des espaces restreints. Ils le savaient avant de commencer le projet, et c’est pourquoi 3 années de travaux ont été prévues. Les panneaux de béton protègent la structure en dessous; il est donc important qu’ils soient parfaitement conçus et installés.

6 Likes

Est-ce que les nouvelles colonnes seront éclairées sur toute leur hauteurs? Les anciennes l’étaient avant la pandémie et cela donnait un bel effet de prestance à cet immeuble.

2 Likes

Le café Faro est maintenant ouvert dans le nouveau food court. Deux autres comptoirs s’en viennent, asiatique et libanais. Ça commence à bouger.

12 Likes

Inauguration Ax.C début juin. Je pourrais partager des photos à partir de ce moment-là.

1 Like

3 Likes

Début des travaux de remplacement des panneaux de la colonne sud-ouest. Panneau directionnel dont le style vertical rappelle l’Expo 67.

4 Likes

13 Likes

Un nouveau locataire est publicisé sur les portes menant au métro.

2 Likes

Oui c’est Ax.C. En fait, il y aura 50+ nouveaux locataires dans Ax.C, des startups, incubateurs (ex. CENTECH), QuébecTech, et aussi Thales où je travaille.

2 Likes

L’espace Ax.c, situé dans l’ancien parquet de la Bourse de Montréal, ouvre officiellement ses portes comme nouveau hub de l’innovation technologique québécoise.

1 Like
12 Likes