Place publique financée par le promoteur du Royalmount. Le projet à l’entrée est de la passerelle reliant le Royalmount au métro de la Savane.
Ce que je trouve bizzare qu’il n’a aucune information sur ce chantier ni du cote de CDN/NDG, ni cu cote de la STM et ni carbonleon. quelqu’un a plus d’info ?
Est ce qu’il sagit de la realisation de la place de Sorel ?
J’ai demandé à un travailleur du chantier surplace si c’était vraiment les travaux de la passerelle et il m’a dit que Oui. La station Bixi qui était à côté du métro à aussi été déplacer à côté de l’intersection Labarre/De Sorel. J’ai trouvé une question de la séance d’arrondissement de Côte Des Neiges NDG du 2 juillet 2024 qui parle du sujet de la place publique à partir de 2h et 9 minutes de ce live: https://www.youtube.com/live/NaLTJoQXjAU?si=YhYwDcFt-F_XVO9s
Je me souviens que plusieurs personnes se demandaient qui payait cette place. Je ne me souviens pas s’il y avait eu une réponse claire à ce sujet, mais la vidéo confirme que le promoteur a payé pour.
Pensez-vous que ça mérite un fils dédié?
J’utilise occasionnellement la station de la savane, je peux poster des photos de l’évolution du chantier.
Je pense que c’est le dernier rendu de la place publique
C’est fait
C’est une place publique, ça mérite son sujet, surtout si quelqu’un a l’intention de prendre des photos et documenter ça!
Il sont en train d’enlever tous l’aménagement original autour de la station.maintenant il sont en train d’enlever le pavé unis coté Est en coté sud
20.01
Contrat de services professionnels
CA Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité - 1255652005
Accorder à IGF AXIOM INC., un mandat de 139 407,19 $, taxes incluses et autoriser une dépense à cette fin de 153 347,91 $, incluant les taxes et tous les frais accessoires, dans le cadre de l’entente cadre 59-25-ET-02, pour des services professionnels pour la surveillance des travaux du projet de l’aménagement de la place du métro de la Savane, conformément à l’entente d’infrastructure conclue dans le cadre du projet Royalmount (CE22 2103).
Dépense pour ce projet: une firme est engagée pour la surveillance des travaux du projet.
Dans le plan de travail:
Bien que le délai de réalisation prévu soit de 160 jours (22 semaines), à votre demande, la présente proposition ne couvre que les douze (12) premières semaines de travaux, soit pour les phases 1, 2 et une partie de la phase 3 seulement. Une estimation du budget additionnel requis pour compléter le mandat sera soumise lorsque 80% des honoraires de la présente proposition seront atteints.
Visiblement cette place prendra 22 semaines pour être réalisée.