Place du Sable-Gris (2023)

La dalle de béton qui longe la Place est utilisée pour le skate

Oui, c’était une demande de la Fonderie Darling.

8 « J'aime »

Wow :open_mouth: c’est vraiment frustrant de voir cette Place nouvelle se faire vandaliser aussi rapidement. À se rythme là , elle sera en partie en très mauvais état . Merci à tous les vandales de cette ville. Nous sommes dans une société où malheureusement, le respect du bien collectif passe après ses propres envies personnelles. On embellit notre ville , on y vit , on s’y promène, et on améliore sa qualité de vie mais ils semblent que pour certains ça n’a pas d’importance. Triste :cry:

Peut-on réellement appeler ça du vandalisme, surtout quand c’était planifié? Devrait-on aussi appeler les dessins de craie du vandalisme alors? Ce que je vois, c’est l’appropriation d’un espace public par la population. Je préfère largement aller diner dans une place vivante qu’une place vide.

15 « J'aime »

Ils auraient toutefois pu mettre la dalle en granite noir question que les traces de souille ne soient pas si apparentes. Tel quel, pour ceux qui ne connaissent pas trop le skate, ça juste l’air sale.

4 « J'aime »

Malheureusement trop souvent les bancs publiques servent de terrain de skate . Et lorsque je vais m’asseoir dans une Place publique et bien je préfère avoir des bancs non brisés par des skaters .

D’ailleurs la nouvelle place des arrimeurs dans Griffintown a été bien appropriée par les skates. Plusieurs marches de béton sont malheureusement déjà cassées. Pour un aménagement neuf, c’est vraiment dommage. Le pari ne devrait pas être celui du bris des équipements urbains.

3 « J'aime »

Heureusement, ça n’empêche pas la place d’être un énorme succès!

Semaine après semaine, la Fonderie organise des évènements, comme celui-ci par l’artiste Florencia Sosa Rey qui a imaginé une œuvre performative qui utilise les caractéristiques de la place comme son nivellement et la trame de traits de scie!

13 « J'aime »

Une solution simple existe déjà pour décourager les skateurs. Voici un exemple juste à côté sur Robert Bourassa:

2 « J'aime »

Semble-t-il que le pari était de laisser libre cours aux skaters dans une optique inclusive, à la demande de la Fonderie Darling

3 « J'aime »

Et qui paye pour la maintenance?

oui mais Griffintown manque de poubelle publique.

La Fonderie Darling est dans Ville-Marie

La frontière entre les deux arrondissement est le milieu du parc d’entrée de ville Bonaventure.

à noter qu’il y a une entente entre les deux arrondissements que c’est Ville-Marie qui s’occupe de l’entretien du parc au complet

Finally found it :stuck_out_tongue_closed_eyes:

14 « J'aime »

Le sol est sublimé lorsque humide.

7 « J'aime »

Encore du saccage de fosses par les chenillettes. Clairement, il n’y a pas de reddition de compte.

Une chance que la ville a mit 8 piquettes…

Y’a surement quelqu’un qui fait exprès. Je ne peux pas croire que le conducteur n’a pas vu les piquets jaunes.

La Fonderie Darling sur la Place du Sable-Gris.

3 « J'aime »