Place du Sable-Gris (2023)

Un véhicule semble avoir réussi à pénétrer dans la section végétale de la nouvelle place en écrasant à peu près tout. Des blocs de béton ont été rajoutés ensuite.

9 « J'aime »

This is why we can’t have nice things…

2 « J'aime »

Il semble malheureusement y avoir un enjeu dans le béton poncé de la place du Sable-Gris, qui se craque et se délamine déjà après à peine 2 ans. Je me demande comment la réfection pourra être faite?

On a aussi un exemple de bollard jaune arraché par les chenillettes qui reste pris dans son socle.

2 « J'aime »

L’automne à la récente Place du Sable-Gris. Dommage que le béton “sablé” soit en train de se fissurer à plusieurs endroits du côté de la rue Prince. Ça ne me semble pas normal aussi rapidement après l’exécution. Comment réparer ce béton rempli d’agrégats sans que ces longues fissures restent visibles?

2 « J'aime »

These types of cracks are normal for concrete and are cosmetic:

3 « J'aime »

Continuous pattern of the crack through the joints demonstrate that the cracks are caused by local settlement of soil which is due to low quality of soil compaction or sub-grade design or bad detailing of the joints. They certainly could be prevented.

1 « J'aime »

Disons que si je faisais faire mon “deck” en béton et qu’il commençait à craquer de la sorte après 2 ans, je ne le verrais pas comme une “normalité”. Plusieurs travaux de béton ne craquent pas après deux ans, sinon nos trottoirs seraient en piteux état. Il y a clairement un enjeu.