Entretien en cours :
Mon OCD n’aime pas les lignes non-alignées de la piste cyclables, surtout avec la ligne d’arrêt même pas alignée avec le coin ![]()
Temps mieux qu’il y ait enfin de l’entretien, ils ne manqueront pas d’ouvrage
Il y a urgence à refaire la chaussée… À vélo, ce n’est pas agréable voire dangereux.
Et peinturer une bande cyclable en attendant le REV…
J’étais sûr que ça restait pour le REV tous ces équipements
non. En fait, le REV a été retardé à cause de ça. C’est maintenant en 2027, mais pas 100% sûr de cette info.
À mon avis faut faire un trottoir digne de la porte d’entrée du Vieux-Montréal, de belles plantations et un REV surélevé.
Aujourd’hui, tout est parti sauf les cônes, que les ramasseurs de cônes doivent passer récupérer (et bien sûr, ça roule plus vite qu’avant). On va ouvrir un pool sur le nombre de jours que ça va prendre.
De mon côté, je roule sur le trottoir pour ce petit bout, en faisant attention aux piétons.
L’extrémité ouest de la place mérite une meilleure interface avec la piste, là, avec la piste en béton, une partie importante de gens s’y dirige alors qu’il y a un trottoir piéton.
Je crois que le fait qu’il y aie un dénivelé ne donne pas l’impression que c’est le passage direct, j’ai vue plusieurs personne regarder le trottoir er continu jusqu’à la piste en pensant que c’est le chemin
Et quant on arrive du Chinatown, l’emplacement des tables et le layout peu instinctif force les gens a continuer dans la ligne droite qu’est la piste cyclable.
Ça aide pas que pendant une grande partie des travaux c’était le chemin que les passants devaient emprunter ![]()
Sinon c’est vraiment un bel emplacement pour la vue sur la ville le soir, surtout avec les projections
Ils n’ont jamais fini le marquage au sol à ce passage. et je me demande à quoi servent les cônes restants.
Voir les photos ici, ça a changé depuis :
J’avais jamais remarqué que les lettres sous les gradins étaient creuses. Ça donne un effet particulier, comme un creu infini.
Le site de la Place des Montréalaise en 1975, peu après l’ouverture de l’autoroute Ville-Marie.
Archives de la Ville de Montréal.
Avec ses paralumes devenus célèbres.
Damn, le gazon est tout brûlé ![]()