Je constate qu’on procède à un déshabillage intensif du Théâtre Maisonneuve pour en rafraichir l’enveloppe, sans toutefois dénaturer l’oeuvre originale. ![]()
Les arbres devant la théâtre ont été transplantés
Le plafond blanc réfléchissant donne une véritable sensation d’espace, de hauteur et de luminosité.
Quand même décevant que la place des “arts” n’aient pas fait un minimum pour habiller leur chantier.
Elle est habillée, ce sont cependant les clôtures d’entrée du chantier, mais on aurait pu se forcer pour quelque chose d’autre que de la clôture frost
Je sous-entendais un habillage artistique, surtout pour la partie en hauteur.
Il y a une murale dans l’escalier, je ne sais pas s’il y a un habillage sur l’esplanade
Il y a un habillage tout autour du chantier, pour les parties en hauteurs se serait impossbile car les grues ne pourraient pas faire leurs travail actuel de retrait des panneaux de béton
Construction
ID Permis: 3001961869
Emplacement: 260 boulevard De Maisonneuve Est
Arrondissement: Ville-Marie
Nb logements: 0
Date émission: 2026-08-13
Bâtiment jumelé d’un étage pour un poste de ventilation mécanique de la STM. Tel qu’aux plans approuvés.
Un permis qui est à l’adresse de la Place des Arts, pour un poste de ventilation mécanique.
J’aurais vraiment aimer un rendu de celui-ci, car je crois que ça sera construit à côté de la sortie Jeanne-Mance sur la partie gazonnée.
J’espère que ce ne sera pas un chantier qui va durer 4-5ans
On sait pas c’est quoi. Est-ce que c’est juste un nouveau bâtiment, dans ce cas ce sera pas trop long, mais si c’est reconstruire un poste de ventilation au complet, c’est long parce qu’il y a un tunnel à construire.
Financement du Fédéral de 1,2 M$ pour le théâtre Jean-Duceppe
Nos organismes artistiques et culturels font battre le cœur de nos communautés et permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de découvrir et de vivre l’art et la culture près de chez eux. Depuis plus de 50 ans, la Compagnie Jean Duceppe occupe une place centrale dans le milieu du théâtre au Québec, en proposant des œuvres rassembleuses et en offrant une vitrine de choix aux pièces qui reflètent les réalités et l’héritage culturel des Québécoises et des Québécois.
Aujourd’hui, l’honorable Marc Miller, ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, a annoncé un financement de 1,2 million de dollars à la Compagnie Jean Duceppe pour appuyer les travaux de modernisation de ses lieux.
Accordé par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement servira à aménager une nouvelle salle de répétition, de création et de diffusion conforme aux normes professionnelles. Ces améliorations offriront un environnement de travail optimal aux artistes, ainsi que de meilleures conditions d’accueil et d’accès au public.
[…]