Ouff j’aime mais encore construction ![]()
Les travaux entre autres du revêtement du théâtre Maisonneuve de la Place des Arts sont en cours et devraient être terminés en 2028.
C’est nécessaire pour permettre l’accès à l’esplanade, on aurait dû y installer une main-courante sur les barricades de chantier
Ils pourraient dégager l’escalier un peu plus quand même, le périmètre est immense
Il est fort probable que la démolition de la structure en noir affecte l’escalier actuel (enlèvement des morceaux, démolition sous l’escalier, manoeuvre pour construire l’épaulement structural de la nouvelle construction, etc..), donc ce genre de dégagements seraient requis.
Je comprends toujours pas pourquoi les deux chantiers n’ont été séquencés
2 enveloppes budgétaires, Le MAC est sa propre entité et la PDA en est une autres, de plus avec tout le retard que les travaux du MAC ont connu, c’était probablement impossbile de faire concorder les 2x. Probablement que le MAC devait être terminé lorsqu’on a planifier les travaux pour l’entrée de la PDA.


