Place Banque Nationale - 40 étages



22 « J'aime »

C’est assez conservateur comme design avec des “desire paths” et des chemins plus rectilignes.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

L’espace a été conçu en hommage au squares de Montréal en tête, d’où les lignes droites et les allées très « classiques »

2 « J'aime »

21 « J'aime »

30 « J'aime »

26 « J'aime »



22 « J'aime »

28 « J'aime »

De cet angle, on peut voir que la Tour de la Bourse n’a rien à envier à ses nouvelles copines, car elle est toujours aussi imposante et timeless.

8 « J'aime »

Et elle va être encore plus chic avec les rénovations!

1 « J'aime »

17 « J'aime »

17 « J'aime »

18 « J'aime »

Le CPE Voûte enchantée va prendre un étage complet

C’est le CPE réservé en priorité au personnel de la Banque Nationale

https://www.cpelavouteenchantee.com/

Je viens de voir qu’il y avait deux Devisubox sur le projet
Les caméras ne sont plus actives depuis le 8 mars

11 « J'aime »

8 « J'aime »

Sur le site de Claude Cormier


16 « J'aime »

17 « J'aime »

Pendant le mois d’avril, je n’ai pas manqué de m’intéresser à ce ce forum et d’admirer vos nombreuses photos.

Je commence ici par déposer un article de La Presse du 17 avril de Mme Karine Bouchard sur Mme Boyle, une des récipiendaires du concours d’art public de la BNC, soit le lien avec BNC qui semble être passé inaperçu.

J’ai commenté l’article aux personnes et entités concernées, commentaires qui ne peuvent être déposés dans le cadre de ce forum.

[Célébrer Shary Boyle, du petit au monumental](https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/2024-04-17/celebrer-shary-boyle-du-petit-au-monumental.ph

Enfin, pour clore la discussion sur la collection d’art public du grand Hall de BNC , voici quelques suggestions à la conservatrice de la collection, qui, je n’en ai aucun doute, lit avec intérêt le fil des discussions qui animent cette section du forum, BNC.

Dans le contexte extrêmement violent qui marque notre monde, et ne sachant pas vers quel futur nous nous dirigeons, j’ai été étonné de voir que toutes les sculptures retenues voulaient faire belles et ne conduisaient nullement à une réflexion sérieuse sur notre société, ce qui bien sûr en impliquerait également une sur les Grandes Banques et leurs profits.

Une œuvre forte du type « Guernica » sur ou devant le mur où se trouvent le trio de sculptures, entre la jolie colonnade, aurait été et serait plus opportune.

Je suggère donc de déplacer ces trois sculptures dans l’espace foyer du troisième étage ou ailleurs (si la hauteur est insuffisante) pour les remplacer par celle de Rochelle Golberg, quite à mettre davantage en valeur cette dernière en la haussant et la déposant sur une grande base en granit entre cette belle colonnade du hall.

Nom de l’artiste : Rochelle Goldberg
Titre de l’œuvre : Monkey, Monroe (à déplacer au rez-de-chaussée)
Emplacement actuel de l’œuvre : Espace foyer du troisième

C’est une Œuvre magistrale, qui ne fait ni dans la joliesse ni dans les compromis et qui est toute aussi inspirante que celle de Guernica dans sa démarche. Elle nous rappelle d’où nous venons, et ce vers quoi nous redeviendrons sous peu si nous ne changeons pas la direction dans laquelle collectivement et individuellement toutes les sociétés sont maintenant engagées.

L’art doit être la vérité et de là naît la beauté, non de la joliesse qui n’est finalement qu’un élément de diversion et de perte de temps dans l’urgence actuelle de notre monde.

3 « J'aime »

Les bancs sont arrivés

15 « J'aime »