Place Banque Nationale - 40 étages

VSLP et tour Banque National 20 Novembre 2022
deolé pour la mauvaise qualité




16 « J'aime »



18 « J'aime »

15 « J'aime »

15 « J'aime »

Décevant comme résultat! C’est le gratte-ciels que j’aime le moins.

1 « J'aime »

I agree , c’était prévisible qu’elle serait plutôt fade . Bien sûr , elle n’est pas terminée but she will be quite forgettable .

1 « J'aime »


17 « J'aime »

hélas Montréal est limité à 200 mètres malheureusement

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Voici un superbe clip de la Place Banque Nationale, réalisé par @tipat99 et partagé sur sa chaîne YT il y a 10 jours. Je me suis gardé une petite gêne avant de le partager sur Agora,… mais je me suis dit qu’il fallait faire vite avant que les images deviennent… dépassées. :sunglasses:

Immense chantier à Montréal vue du Ciel (800 St-Jacques) 2022-11-19

Pat vidéo Drone & plus
21 nov. 2022

Filmé le 19 novembre 2022, avec l’aide d’un drone DJI mini 2.
Future Place Banque Nationale à Montréal.

9 « J'aime »

1er décembre

20 « J'aime »

Avec le reflet de PVM

11 « J'aime »

Mais la tour ne fera pas 200M je crois qu’elle ne fera pas 190M.

1 « J'aime »

En effet grosse déception, cette tour ne fait pas 200 mètres en hauteur ,toutefois on peut se réjouir, car elle fait au moins 200 mètres en largeur. On pourra la rebaptiser la tour Cachalot de Montréal.

6 « J'aime »

le monde se dit content avec des petites hauteurs `` , alors qu’ils se contentent de cette tour de BN dont honnêtement je ne la trouve pas du tout séduisante … vive le mont-royal

Not going to lie, super underwhelmed by this building. And that height decrease only makes it look more stumpy. Largest office building built here in decades and this is the best they can produce.

What’s next? The outdoor garden won’t be open to the public anymore?

1 « J'aime »

Heureusement pas de redondance du côté de tous ceux qui apprécie la limite de hauteur. La lecture en est plus agréable.

4 « J'aime »

La différence de hauteur de la tour avec la limite de 200m est, à mon avis, trop petite pour vraiment changer la perception qu’on en a. C’est probablement moins de 10%, sans un changement drastique dans les proportions. Sans repère évident pour comparer, il est extrêmement difficile de remarquer ce genre de variation.

Si on trouve la tour pas assez svelte, c’est probablement plus à cause de son architecture qu’autre chose. Un édifice n’a pas besoin d’être haut pour être bien proportionné.

À mon humble avis, la proposition de Chavalier Morales aurait été plus belle à 120m+ sans problème, parce que la largeur de la tour est divisée en 2 volumes décalés, et les coins ronds adoucissent l’ensemble.

Je trouve la façade nord de l’édifice bien réussi. De cet angle l’édifice est une addition qui s’impose sans problème, et la façade est cohérente, avec sa légère courbe.

AJOUT:
Pour illustrer mon point, j’ai flippé le rendu de la tour BNC pour faire concorder le volume avec la proposition de Chevalier Morales, et essayé de mettre les proportions comparables:

3 « J'aime »

Le problème n’en est pas un de hauteur, même de largeur, mais bien de texture et de rapport au sol a mon avis. La verticalité est un effet qui peut être accentué par diverses stratégies architecturales.

Ici, on a l’apothéose de la paresse en architecture.

10 « J'aime »

La banque Nationalle a préféré la quantité que la qualité. Ce projet n’est pas spectaculaire, mais difficile de se plaindre d’un manque de transparence quand le produit fini est aussi fidèle aux derniers rendus. Il faut quand même dire que la qualité du verre n’est pas au rendez-vous et qu’il y a des angles plus flatteurs que d’autres. La BN avait beaucoup de beaux choix dans leur compétition, mais a préféré prendre ce design pour des raisons plus pratiques et économiques.

2 « J'aime »