Place Banque Nationale - 40 étages

Ha oui! C’est vrai sur la façade Sud Ouest

14 « J'aime »

6 « J'aime »

Le grand mirroire! (12 nov 2022)

16 « J'aime »

J’ai vu dans un documentaire sur l’environnement à la télé dernièrement que ces grandes tours miroirs étaient de véritables pièges à oiseaux. Ces derniers croyant n’y voir aucun obstacle fonçaient funestement dans les fenêtres.

3 « J'aime »

29 « J'aime »

15 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Ce sera probablement une des dernières tours du style à être construite à Montréal. Depuis le début de ce projet, les mentalités ont drastiquement changé concernant les tours “miroir”. Je m’attend à voir de plus en plus de bâtiment en bois CLT (cross laminated timber) et mass timber d’ici la prochaine décennie.

1 « J'aime »




22 « J'aime »

17 novembre,
Photo de famille

15 « J'aime »

On dirait le siège social de Robot cop.

2 « J'aime »

lol , pas faux

Celui-ci? :confused:

image

1 « J'aime »

Ce matin 17 novembre

21 « J'aime »

Cest, architecturalement, pas mal plus interessant et riche que la tour BN.

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord, toutefois on doit admettre que le défi n’était pas trop difficile à réaliser.

Pour essayer de comprendre où ont disparu les quelques mètres qui la séparent du plafond de 200m, je suis allé chercher les premiers rendus dévoilés:

image

Pour les comparer à la version actuelle:

image

Il semble effectivement que cette dernière soit plus trapue et qu’il manque quelques étages entre le couronnement et la portion de verre transparent.

D’ailleurs, la forme de la première version ressemble plus aux fameux plans où l’on voit le 200m (je ne sais pas si on a eu accès à d’autres versions après):

image

C’est dommage, ça lui donnait un aspect plus élancé.

9 « J'aime »

Effectivement. En comparant les rendus, ils semblent avoir opté pour de plus grandes superficies et moins d’hauteur (les deux carrés verts sont de dimensions identiques)

La superficie totale du bâtiment doit rester la même.

23 « J'aime »

11 « J'aime »