Place Banque Nationale - 40 étages

On remarque aussi les ouvertures dans les planchers permettant de circuler…

3 « J'aime »

J’avais jamais remarqué avant. Merci des précisions, de plus près on dirait bien qu’il s’agit d’escalier entre les étages

C’est moi où les planchers ne correspondent pas aux grands atriums des rendus? Je suis un peu perplexe. C’est peut-être moi qui comprend mal la structure.

image

Le premier atrium est du 14e au 18e étages. Le plancher actuel du 18e est plus grand que ce que nous montrent les rendus mais il est plus petit que ceux au dessus. On va voir lorsqu’ils retireront les formes (bleues) si l’espace est bien ouvert :man_shrugging:

Ils utilisent le machin bleu que l’on voit juste au dessus du chiffre 18 pour hisser les escaliers en place (on peut le voir en action à l’intérieur le 9 octobre). On va peut-être voir quelque chose cette semaine.

8 « J'aime »

Le rendu n’est en effet pas parfaitement exact. Il a été d’ailleurs produit bien avant que la construction commence, même avant la finalisation des documents d’exécution. Il faut toujours s’attendre, normalement, à ce que de légères modifications aient lieu.

1 « J'aime »

Je suis confus… tout est conforme au rendu, non ?

image

On voit bien les escaliers avant l’atrium il me semble.

Edit : bon quelques différences, mais pas mal similaire.

1 « J'aime »

Oui, sur ce rendu, on voit bien les escaliers. J’avais utilisé le rendu de nuit où il n’y en a pas, my bad.

1 « J'aime »

Reste que les escaliers ne sont pas nécessairement au même nombre, ni tous alignés de la même manière, que ce qui est sur le rendu. Le point est que oui, il y a des différences.

Par contre l’atrium est vraiment different!!

5 « J'aime »

Je parlais des atriums, qui semblent être beaucoup moins monumentaux que sur les rendus. Windex le montre bien dans son post. À moins d’une surprise, les planchers sont très près du mur-rideau. Le dégagement serait donc moindre.



I’m a sucker for the magic hour.

38 « J'aime »

MA-GNI-FI-QUE ! :star_struck: :ok_hand:

3 « J'aime »

October 27th. Way less impressive pictures…


14 « J'aime »

Le coucher de soleil d’aujourd’hui était vraiment exceptionnel, merci du partage !

Ajout : Et je me rends compte que le viaduc ferroviaire mériterait un meilleur éclairage.

2 « J'aime »

12 « J'aime »

Je pense que c’est juste un éclairage temporaire pendant les travaux. Je suis sûr qu’ils l’enlèveront s’il s’agit d’un système caténaire ou en installeront de meilleurs s’il s’agit d’un third rail.

17 « J'aime »

C’est un souhait de la banque de rendre les étages communicants entre eux. Ainsi par exemples des équipes qui sont amenés à collaborer souvent peuvent être sur 2 étages voisins.

Je sais qu’actuellement c’est un enjeu par exemple en TI il n’y a pas suffisamment d’espace pour tout le monde sur un seul étage alors 2 équipes qui travaillent sur un même projet sont parfois sur 2 étages différents et il est difficile de se déplacer car ça implique de prendre l’ascenseur juste pour aller poser une question à un collègue. Ici les équipes d’un même pôle serait regroupés sur 2, 3 ou 4 étages voisins et les déplacements se feraient facilement via ces escaliers. Cela permettra aussi de désengorger les ascenseurs

11 « J'aime »

Moi je trouve ça absolument superbe - de la mobilité active au bureau. J’opterais pour ces escaliers avec vue lorsque possible si je travaillais là.

4 « J'aime »