Place Banque Nationale - 40 étages

Je pense que les façades nord et sud sont mes préférées

14 « J'aime »







14 « J'aime »

October 20th


17 « J'aime »

Une perspective différente qui met en valeur la forme de sa base!

17 « J'aime »

10 « J'aime »

Sans vouloir provoquer et sachant que l’apparence d’un mur rideau de ce genre se détériore avec le temps, est-ce que celui de la BN vieillira de façon similaire à celui du 740 Notre-Dame?

image

3 « J'aime »

30 « J'aime »

10 « J'aime »

2021-10-23

11 « J'aime »

À partir du passage piétonnier traversant les jardins Windsor

12 « J'aime »

Garden on the roof will be 180 metres high. I thought it would be higher than this?

1 « J'aime »

from what i can see on the rendering, it’s on top of the building, with a glass enclosure over it that reaches 200 m.

1 « J'aime »

La couronne fait plus de trois étages donc c’est à peu près ça

5 « J'aime »

Oh that I know, but I thought the garden itself would be at around ~190 metres and the glass enclosure would make it 200.

Des escaliers? Sur le rendu, ce genre de structure apparaît beaucoup plus haut.

2 « J'aime »

Je ne pense pas, car la colonne semble collée sur le mur rideau et la ligne diagonale semble traverser la colonne. Peut-être que je me trompe, mais je crois qu’on aurait vue ces escaliers la avant la pose du revêtement, car souvent ce sont des éléments préfabs.

Also something I noticed is in the back of the building (or front, depending where you’re coming from) in the middle of the glass, they’re installing green insulation (I think?, I don’t know building terminologies so please correct me), which I find odd because it’s the same being used in other buildings where prefab concrete will be installed. If someone can explain this to me, that would be greatly appreciated.

14 « J'aime »

Ca pourrait bien être des escaliers, car cette partie est en porte-à-faux par rapport au colonnes, on le voit bien quand on agrandit (ligne rouge), par rapport à l’autre bout de façade (ligne bleu), de plus j’ai encerclé ce qui semble justement être un bout d’escalier en installation (qui semble comprendre 4 ou 5 marches, un palier et le reste de la volé) image

Those are exterior drywall gypsum boards (from CGC, that’s why it’s green), they are temporary so that the cold doesn’t penetrate the building for the winter to come. We will see curtain walls when the lift is removed.

3 « J'aime »