Photographies d'édifices

Rue Laval

7 « J'aime »

4 « J'aime »

La rue Laval et quelques autres dans le même quartier sont parmi les plus belles, les plus charmantes et les plus distinctives du Montréal fin 19è début 20è siècle.

1 « J'aime »

Edifice KPMG.
Malheureusement cet édifice n’a pas d’illumination le soir même si c’est un des plus beaux édifices modernes de Montréal.

5 « J'aime »

Hôtel Le Germain rue Mansfield.

10 « J'aime »

8 « J'aime »

Le Collège Mont-Saint-Louis sur la rue Sherbrooke E. entre Hôtel-de-Ville et Sanguinet était un collège classique avant de devenir le CEGEP du Vieux-Montréal à la fin des années 60 et être finalement converti en appartements en copropriété dans les années 80. Le bâtiment principal est toujours debout mais des bâtiments secondaires du côté sud ont été démolis pour construite l’actuel CEGEP du Vieux-Montréal.

12 « J'aime »

Le Colisée (Sherbrooke O. et Jeanne-Mance).
Édifice d’appartements locatifs construit en 1966.

6 « J'aime »

UQAM - Centre des sciences rue du Président Kennedy.

9 « J'aime »

Maison symphonique

17 « J'aime »

Merci pour les photos de l’ancien Mont St-Louis transformé en cegep où j’ai étudié dans les années 70, puis transformé en résidences privées qui lui aura donné finalement une nouvelle vie plus durable. Aussi pour le Colisée où j’ai habité 5 ans (75 à 80) dans le PH1 avec vue imprenable sur la ville. Ma terrasse correspond à la partie illuminée côté rue Jeanne-Mance, j’avais moi aussi installé des lumières tout le long de la rampe et qu’on voyait très bien de la montagne. Puis l’ancien pavillon de l’UQAM (complexe des sciences) avec son entrée magistrale à colonnade sur la rue Sherbrooke où j’avais des cours dans la même période.

Vraiment ça me fait tout drôle de revoir tous ces immeubles si significatifs pour moi et qui correspondent à l’histoire de mes merveilleuses années de jeunesse. Cela dit sans nostalgie puisque ma vie se poursuit toujours de manière aussi agréable dans une retraite pleinement active dans la grande nature de Charlevoix. Ainsi va la vie, d’un chapitre à l’autre où s’accumule l’expérience et s’additionnent les souvenirs dans un scénario unique propre à chacun.

Je dirais que le plus important dans tout ça c’est d’être en paix avec soi-même et les autres et de regarder la vie comme une extraordinaire opportunité d’échanger sincèrement sur le plan humain, jusqu’à son dernier souffle et surtout sans regret. :smiley:

7 « J'aime »

Où suis-je?

2 « J'aime »

17 « J'aime »

11 « J'aime »

8 « J'aime »



10 « J'aime »

Les vues depuis le bâtiment de l’esplanade Tranquille sont fantastiques.

8 « J'aime »

Le petit espace vert est super dense, tout simplement superbe. J’aime beaucoup ce fil qui fait ressortir la beauté de certains immeubles choisis. :+1:

3 « J'aime »

L’énorme érable qui était malade a été coupé ce matin


5 « J'aime »

20220815_154645

5 « J'aime »