Photographies d'édifices

Nouveau chantier à prendre en photo, nouvelle rue à emprunter, nouvel édifice à connaître (pas loin du Nouvel Outremont):

Classique de la rue Bernard:

7 « J'aime »

De la Place du Canada (élargie):


Radio-Canada, l’ancien et le nouveau:

17 « J'aime »

Très beaux clichés ! Le dernier est top

1 « J'aime »

Des panneaux de couleur verte ont été installés sur la façade donnant sur le sud de l’édifice Atkins Réalis (anciennement Lavalin). Ceci avait déjà été photographié il y a quelques semaines par @Dom723. L’effet visuel est plus ou moins intéressant. Des panneaux de couleur violet ont aussi été installés sur la façade donnant sur l’est mais ce n’est pas mieux comme effet et ce sera en grande partie caché lorsque le Livmore 2 sera construit. Pour le moment il n’y a pas de panneaux de couleur sur les 2 autres façades.

8 « J'aime »

Je trouve ça vraiment laid personnellement. Ça dénature complètement l’immeuble. Je suis surpris que ce changement ait été accepté par la ville

7 « J'aime »

Je ne pense pas que la ville pouvait refuser les travaux pour des raisons esthétiques. Il n’y a pas de PIIA qui impliquerait que les changements seraient jugés sur autre chose que des grilles de critères mesurables (distances, pourcentages, revêtements, etc).

C’est vraiment dommage et c’est un peu la même situation avec le Best Western sur Sherbrooke. Je ne comprends pas que le centre-ville de la métropole québécoise ne soit pas dotée d’une zone de PIIA sur tout son territoire.

3 « J'aime »

J’avais oublié, je l’ai aussi pris en photo hier



Je crois que c’est un + de rajouter de la couleur dans nos villes, mais faut dire que ça détone ici.

8 « J'aime »

Parlant de l’édifice SNC Lavalin, on dirait qu’ils vont mettre une affiche s’harmonisant visiblement à ce vert et bleu sur le revêtement:

La demande concerne un bâtiment de 21 étages accueillant des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux.

La demande vise à autoriser l’installation d’une enseigne au sol pour SNC Lavalin, en bordure de l’entrée principale, sur le boulevard René-Lévesque. Il s’agit d’une stèle en aluminium posée sur une base de granite. La bordure de la stèle est composée d’un degré de couleurs allant du bleu au vert. Le logo de SNC Lavalin en aluminium bleu coiffe la stèle et celui de GWL conseillers immobiliers, conclut la liste des occupants sur la stèle. L’inscription “SNC Lavalin, GWL conseillers immobiliers ” ainsi que celles des 4 locataires potentiels sont en lettres blanches en vinyle. Ces lettres font 0,2 m de hauteur par 0,8 m de largeur. Les lettres sont éclairées par LED.

2 « J'aime »

Si la demande d’affiche est passée au CCU, j’imagine que la modification du revêtement aussi? L’avons-nous manqué, ou ce n’est pas passé devant le comité?

Les couleurs de la façade de l’Hôtel Le Germain sont toujours aussi intéressantes et on voit aussi un peu l’édifice MAA à l’arrière.

13 « J'aime »

Texture dans la brique, École primaire Bancroft.

15 « J'aime »

On voit de plus en plus de murs de briques texturés à Montréal, un art qui semble revenir en force et qui peut en fait se conjuguer à l’infini, à l’ancienne ou clairement moderne. C’est une façon de réinventer une technique qui a fait ses preuves et qui ajoute indéniablement une touche de créativité et de fantaisie aux immeubles tant anciens que nouveaux. :+1:t2:

4 « J'aime »

Édifice KPMG avec reflet du haut de la Place Ville-Marie.

15 « J'aime »

Magnifique! Plusieurs “highlights” du centre-ville réunis sur une même photo (Square Philip avec feuilles d’automne, La Baie, Birks, cathédrale, tour KPMG, PVM).

2 « J'aime »

PVM x Tour Sun Life, vu de la Place du Canada.

17 « J'aime »

Having fun with the 5x zoom on my iPhone 15 Pro Max.

17 « J'aime »



17 « J'aime »

Quelques-uns de nos gratte-ciel classiques:

13 « J'aime »

Datant du début de la semaine. On peut voir la structure interne du stade dans la neige.

15 « J'aime »

23 « J'aime »