Photographies d'édifices

They’re a few months old, but i just discovered this thread so I share them

8 « J'aime »

5 « J'aime »

Édifice Hydro-Québec vu de l’Esplanade Tranquille et Complexe Desjardins le soir.

9 « J'aime »

10 « J'aime »

17 « J'aime »

Cet édifice vieillit très bien et garde toute sa prestance après tant d’années. La forme de ses fenêtres tout en haut qui s’inspire subtilement de celles de l’église tout en bas, son couronnement et sa couleur rosée lui confèrent une personnalité unique qui le distingue avantageusement des tours voisines. D’ailleurs il est devenu en quelque sorte un repère emblématique au centre-ville qui n’a rien à envier aux immeubles plus récents. :grinning:

4 « J'aime »

11 « J'aime »

9 « J'aime »

Cette photo me ramène à février 1973 au moment où j’ai rejoins le Comité Organisateur des Jeux Olympiques de 1976 (COJO). Je travaillais alors au bureau de la Documentation avant de rejoindre plus tard le Camp Jeunesse. On voit les fenêtres au premier étage (au-dessus du rdc) du corps central et sa coupole (dont 2 fenêtres sont cachées par les arbres). De merveilleux souvenirs où tout semblait possible. La vue de la ville était superbe, la ligne d’arbres n’existait pas alors et on voyait encore en bonne partie le Mont-Royal. :smiley:

Cette petite église grec proche du parc Jeanne Mance est très mignonne

12 « J'aime »

L’église Sainte-Madeleine-Sophie-Barat dans Ahuntsic:


9 « J'aime »

11 « J'aime »

L’église Sainte-Madeleine d’Outremont


L’edifice adjacent ressemble à une shoebox surdimensionnée:

9 « J'aime »

Côté ouest de l’Hôtel de Ville de Montréal.

12 « J'aime »

9 « J'aime »

13 « J'aime »

Est-ce que a fait parti du re-branding de SNC-Lavalin ?

10 « J'aime »

Ouch, not a fan!

3 « J'aime »

Stade Percival-Molson

11 « J'aime »

Photos du Musée des beaux-arts de Montréal. On peut y voir sur la rue Sherbrooke du côté nord des sculptures de Alexander Calder, Lynn Chadwick et Henry Moore.

11 « J'aime »