Photographies de quartier

Et la même intervention devrait être répétée sur Notre-Dame, surtout si la ville aménage une voie cyclable sur Saint-Jacques. On aurait alors accès à un axe de déplacement direct et beaucoup plus sécuritaire que les “pistes” de la Commune, Saint-Antoine et Viger.

Au minimum, on devrait élargir les trottoirs et ajouter du mobilier urbain.

2 « J'aime »

Vu au Téléjournal 18h, hier soir. :star_struck:

Après le peintre Banksy, le duo musical Daft Punk (nouvellement dissout)… et pourquoi pas l’auteur québécois Réjean Ducharme (décédé en 2017), nous “découvrons” aujourd’hui un nouvel artiste d’ici désirant préservé son anonymat. “Fascinant !”, comme dirait Charles Tisseyre.

image

Je trouve que Humaniti s’intègre parfaitement dans son quartier.
Bravo aux auteurs de cette réalisation ! On en redemande !!

Quelques clichés

14 « J'aime »

If Montreal were in Asia, there would be retail spaces fronting this alleyway, maybe some food stalls, and it would be kind of a cool place to hang out. Like Hongdae in Seoul or Dongqu in Taipei.

7 « J'aime »

Une soirée paisible à Verdun …

… et le long du canal de Lachine

14 « J'aime »

L’évolution de la saillie de trottoir pas loin de chez nous, lors de sa plantation en 2014 et maintenant en 2021:


18 « J'aime »

Magnifique. Très belle réussite.

2 « J'aime »

From this weekend



9 « J'aime »

Autour de la rue Du Parc - De Bleury

15 « J'aime »

La version estivale de ces photos

Il n’y a pas grand chose qui se passe dans mon coin, mais les pêcheurs apportent au moins un certain dynamisme et le fleuve, un superbe décor. En prime, le coucher de soleil de ce soir était particulièrement beau en raison de la fumée, si vous voulez-voir son accéléré.

12 « J'aime »

J’adore la dernière photo!!

Quelques photos pêle-mêle que j’ai prises au cours des dernières semaines.

11 « J'aime »

Août 2021

12 « J'aime »

5 « J'aime »

Ce matin, l’attente devant nos deux institutions du Bagel dans le Mile-End:

Une série de photos de belles saillies du quartier. J’apprécie beaucoup les saillies ces temps-ci avec les températures qu’on a:







Finalement, je trouvais sympathique de voir la vigne monter après une pancarte de stationnement:

10 « J'aime »

7 « J'aime »

21/08/2021

8 « J'aime »

August 23rd. From today’s walk



11 « J'aime »

24 août 2021

Rénovations à McGill, ça avance bien devant le pavillon Leacock

12 « J'aime »

J’ai finalement acheté un appareil photo :grinning:








16 « J'aime »