Photographies de quartier

Il y avait une foule assez impressionnante sur la rue Dante hier soir pour la finale de la Copa América entre l’Argentine et la Colombie.

Quand l’Argentine a remporté la coupe autour de minuit, il y avait même des gens qui lançait des feux d’artifice :astonished:

4 « J'aime »

Coquette propriété en retrait au Quartier latin.

14 « J'aime »

C’est le 2030-2032, ave Joly.

3 « J'aime »

20240716_120805

7 « J'aime »

Sur Rosemont, c’est une façon sympathique de mettre en valeur un coin ingrat.

12 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Photographie - Les Autres Villes du Québec

Quelques photos prises ce soir dans le Vieux-Port et le Vieux-Montréal.

13 « J'aime »

Le Parc Simonne-Monet-Chartrand et son escalier qui descend vers la rue Saint-Christophe.

Sur Google Maps, il semble avoir… Une glissade?

8 « J'aime »

Oui, la seule glissage urbaine inter-arrondissement

8 « J'aime »

J’aime ça dit de cette façon!

1 « J'aime »

Quelqu’un se souvient de la date de construction de l’escalier et de la glissade? J’ai vécu sur ce petit bout de Saint-Christophe pendant huit mois en 2003 et à l’époque il n’y avait qu’un vieux escalier en bois un peu sketch. L’escalier en acier (avec une rampe pour les vélos!) est une nette amélioration.

1 « J'aime »

C’est dans les détails qu’on peut le mieux apprécier une ville avec ses petits coins cachés, ses minis jardins et placettes et ses aménagements (descente de vélo) qui facilitent la vie de tout le monde. Ce qui prouve que ce n’est pas parce qu’une ville est devenue une grande métropole qu’elle ne peut pas vraiment prendre soin de la qualité de vie de ses résidents. D’ailleurs je suis agréablement surpris de constater tous ces nouveaux endroits à Montréal qui se multiplient un peu partout, en ponctuant le territoire urbain de verdure, de mobilier urbain et de pièces d’art qui font la beauté d’une rue, un parc, un quartier :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

2 « J'aime »

La glissade a été inaugurée en 2016 d’après un article de TVA Nouvelles.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

6 août 2024 · Bois-Franc
Je ne crois pas qu’il y a beaucoup de photos de Bois-Franc sur Agora, donc en voici pour référence au besoin.

12 « J'aime »

Quelques clichés de l’avenue du Mont-Royal ce week-end.

5 « J'aime »

La rue Sainte-Catherine vendredi après-midi.

5 « J'aime »

Il y avait une foire commerciale sur l’avenue Monkland cette fin de semaine, je l’ai trouvé très sympa. C’est beau de voir un tel évènement dans NDG qui me semble assez résistant à tout ce qui pourrait nuire à la circulation véhiculaire. La dernière édition de cette street fair remonte à 2018.

3 « J'aime »

Beaucoup d’activité dans le Quartier des spectacles ce week-end. La Place des Festivals a accueilli le festival MAD et il y avait aussi Mutek dans l’Esplanade Tranquille.

10 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi les fontaines décoratives ne sont pas fonctionnelles au Square Phillips? Il y a des tables par dessus les sorties d’eau au centre. Ont-elles fonctionné cet été?