Photographies de quartier

Quelques photos de ma marche aujourd’hui, dans le Plateau.

12 « J'aime »

Ruelle d’Hochelaga

11 « J'aime »

C’est quelle ruelle? J’habite le quartier et elle me semble familière :face_with_monocle:

Google Maps

3 « J'aime »

Quelques photos datant du mois d’avril que j’ai fait développer




Kodak Gold 200

11 « J'aime »

L’original

1 « J'aime »

Quelques photos prises cet après-midi sur le Plateau.

21 « J'aime »

La sandwicherie Chez ta mère sur Fairmount a une nouvelle terrasse que je trouve chouette, avec son intégration dans la saillie:

12 « J'aime »

En passant par le métro Monk hier:


L’œuvre « Pic et Pelle » directement éclairée par le soleil, que j’ai capturé juste au bon moment de la journée.


Rue Allard, en allant me chercher un excellent sandwich de chez Aldo Gourmet. Ils font aussi les gâteaux et pâtisseries « à l’ancienne », comme leur excellent moka au chocolat :drooling_face:

11 « J'aime »

Dans le quartier Maisonneuve sur la rue Sainte-Catherine est. Une mercerie qui ferme ses portes, le proprio prend sa retraite et il a fait un petit évènement pour souligner son départ.





13 « J'aime »

Sympathique maison dans le Plateau:

12 « J'aime »

Quelques photos du Village Shaughnessy.

14 « J'aime »

Petit tour express à Pointe-aux-Trembles.

Cet ancien établissement érotique (j’imagine) converti en dépanneur est fascinant:

12 « J'aime »

Vieux-Montréal ou près du Vieux-Montréal ce matin.

17 « J'aime »

No wonder I feel Montreal is beautiful :slight_smile:

6 « J'aime »

Quelques photos du centre-ville en soirée.

14 « J'aime »

It’s not only old Montreal that is beautiful in this city

3 « J'aime »

Un petit concert dans le Mile-End il y a quelques jours (je pense que je n’avais pas encore mis la photo?):

2 « J'aime »

Mon nouveau hood depuis le mois de mars:
Rivière-des-Prairies

Il y a un piano dans le parc!

Réfection d’une des nombreuses maisons patrimoniales dans le coin: ici, la maison Pierre-Chartrand.

Les coin-coins sont nombreux ici…


Des travaux de réaménagement du petit parc qui longe la rivière ici (je ne me souviens plus du nom de celui-ci)

Bonus:

9 « J'aime »

Il y a un marché public dans le parc Armand-Bombardier tous les dimanches jusqu’en septembre. Je ne sais pas si c’est à cet endroit précis que se tient le marché

https://adga-rdp.com/marche-public-rdp/

Ajout : c’est bien sur la partie pavée


Source: Facebook

4 « J'aime »