Photographie de fond pour le forum

Bonjour tout le monde!

Je trouverais sympathique de mettre en valeur une nouvelle photographie en fond pour le forum. La photo actuelle est l’une des miennes, mais nous avons beaucoup de photographes doués, avec des images encore plus intéressantes.

  • L’image de fond du forum est une image avec une forte transparence, de cette façon elle s’adapte bien à un thème sombre ou clair (je m’occuperai de transformer l’image avec cette transparence).

  • Il faut une image large, dans un format au moins 21:9, l’idée étant de bien habiller le forum sur un écran d’un tel format. Par exemple, cette photo récente de @Rico_Rommheim serait un bon candidat:

  • L’image doit être d’un contributeur du forum! Non seulement de cette façon nous avons la permission claire d’utiliser l’image de cette façon, intégrée à notre site, mais je crois qu’il est important de mettre en valeur nos propres contributeurs :slight_smile: .

  • Montréal doit être le thème de l’image.

Je suggère donc à nos photographes de soumettre une ou deux images qu’ils aimeraient bien voir en fond, et nous pourrions ensuite faire un vote de la communauté pour choisir une image.

Au plaisir de voir vos suggestions!

9 « J'aime »

21 « J'aime »

20 « J'aime »

17 « J'aime »

Ne pas oublier que le centre de la photo sera caché par le texte du forum - ça prends de l’action en bordure de photo.

(À titre d’exemple seulement, je ne connais pas les vraies dimensions)

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je vais laisser les propositions arriver pour une autre semaine je crois, et ensuite rassembler les propositions dans un message, et numéroter le tout. On fera un vote à ce moment! Merci déjà pour les supers photos :slight_smile: .

AJOUT: dernière chance pour mettre vos suggestions! On passe au vote cette semaine.

1 « J'aime »

Il est temps de voter! J’ai mis les photographies dans ce message. Vous pouvez voter pour deux photographies, afin de rendre le choix moins déchirant devant la qualité. La photographie avec le plus de votes sera le nouveau fond du forum.

1 - Claude


2 - Claude

3 - Claude

4 - Claude

5 - Claude

6 - Claude

7 - Claude

8 - Claude

9 - Claude

10 - Claude

11 - MartinMtl

12 - MartinMtl

13 - MartinMtl

14 - MartinMtl

15 - Fleurdelys

16 - Fleurdelys

Voici le sondage, 1 à 2 choix!

  • 1 - Claude
  • 2 - Claude
  • 3 - Claude
  • 4 - Claude
  • 5 - Claude
  • 6 - Claude
  • 7 - Claude
  • 8 - Claude
  • 9 - Claude
  • 10 - Claude
  • 11 - MartinMtl
  • 12 - MartinMtl
  • 13 - MartinMtl
  • 14 - MartinMtl
  • 15 - Fleurdelys
  • 16 - Fleurdelys

0 votant

3 « J'aime »

Un rappel de voter pour votre photographie favorite! La lutte est chaude!

Bonjour tout le monde, le sondage est terminé!

La photo 1 de Claude a gagné mais, revirement de situation, Claude m’a contacté en mentionnant qu’il y avait plusieurs photos similaires au gagnant (1 - Claude) et à la seconde position (11 - MartinMtl), et qu’en prenant en compte ces photos, la photo de MartinMtl était la plus populaire et devrait donc gagner.

Pour tirer cela au clair, j’ai décidé de faire un deuxième tour jusqu’à cette fin de semaine, avec les deux photos les plus populaires. Pas de photos similaires pour diluer le vote.

1 - Claude


2 - MartinMtl

  • 1 - Claude
  • 2 - MartinMtl

0 votant

7 « J'aime »

Je vais mettre la nouvelle image de fond, @Claude a encore remporté le vote populaire :slight_smile:. Mais le vote est assez serré, je vais aussi mettre l’image de @MartinMtl par la suite, dans quelques mois! Ce sont deux excellentes photos, je crois qu’elles vont bien accompagner le site.

Merci à tout le monde d’avoir participé!

4 « J'aime »

Ben là Vincent… Dans quelques mois les tours vont être plus hautes!!!

Ça serait le fun si possible le même angle mais mis à jour…

On est quand même un Forum d’ACTUALITÉ sur la construction du Skyline… Entre autres… Claude était d’accord pour mettre à jour l’angle au fil de la construction de Maestria et Square 1 et Art de Vivre et Imperia et Livmore SUD 145 Mètres…

Il a juste à prendre une photo avec son cell de son Grand Balcon de son Condo de Luxe…

Voilà merci aussi à toi Martin et Vincent pour la comptabilité des votes et l’organisation!!

4 « J'aime »

Ça reste un élément décoratif, personnellement je préfère laisser la chance à tout le monde de proposer et choisir une photo différente de temps en temps. Je crois que c’est bien de laisser l’option de varier les contributeurs et les angles pour le fond. Ou même varier les sujets, la photo n’a pas à être un skyline, tant que ça représente Montréal.

Cependant si Claude veut m’envoyer une photo à jour du même angle pendant qu’il a le spotlight, je ne suis pas du tout contre.

6 « J'aime »

Toutes les photos publiées ici sont vraiment belles!

Je vous propose de changer la photo de couverture de notre page Facebook également. Personnellement, je trouve que celle de Martin répond bien au format. Qu’en pensez-vous? :slight_smile:

AJOUT
Un aperçu des deux photos:

10 « J'aime »

Les deux sont très belles, et donne une ambiance étonnamment différente. Je n’aurais pas d’objection à utiliser l’une ou l’autre. On peut aussi synchroniser les photos, mettre celle de Claude tant qu’elle est en fond ici, et celle de MartinMtl quand on changera. Ou avoir deux différentes pour mettre en valeur deux bons photographes. Comme vous voulez!

Aussi, vous me direz si la transparence de la nouvelle photo en fond est bonne, elle est un brin moins transparent que la dernière, parce que je crois que ça sortait mieux, mais il ne faut pas non plus qu’elle distrait du contenu, alors vous me direz si c’est ok :slight_smile:

3 « J'aime »

Voici une photo plus à jour que j’ai prise il y a quelques jours et une autre que je viens tout juste de prendre. La première a une lumière matinale plus intéressante. Je n’ai aucun problème à ce que la très belle photo de @MartinMtl soit aussi utilisée ainsi que de nouvelles photos d’autres personnes afin de renouveler l’image plus souvent.

Mise à jour: Ça monte vite; ma photo d’il y a à peine une heure est déjà dépassée, ils viennent de hausser les bordures rouges d’un étage de plus sur la moitié de la tour 1 du Maestria.

7 « J'aime »

Je pense que les tours en construction ça rajoute au site. Pour un forum qui parle de développement urbain et de construction y’as aucune image de fond qui rendrait mieux !

3 « J'aime »

On garde celle de Martin pour Facebook parce que ça fitte avec le Brand Bleu du Réseau et pour ceux qui veulent se tenir plus à jour directement sur le site, y’a la photo de Claude qui est en train de devenir un Point de Vue Internationale…

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Que diriez-vous de changer à nouveau notre image de fond? Nous pouvons mettre en valeur une nouvelle image!

  • Cette fois-ci je suggère de limiter les contributions pour un membre à 3 images. Choisissez vos plus belles images!
  • Mettez vos 3 images dans un seul message.
  • Les images doivent être au thème de Montréal.
  • L’image doit bien entendu être une originale d’un membre du forum.
  • L’image doit être large, format 21:9 minimum.
  • N’oubliez pas que cette image sera mise partiellement transparente, qu’elle doit autant bien s’afficher avec un fond pâle qu’un fond foncé, et que le contenu du forum cache le centre!

Dans une ou deux semaines, je ferai le sondage pour déterminer un gagnant (ou plusieurs si c’est serré, rien n’empêche de faire une rotation des meilleures après quelques mois).

2 « J'aime »