Première phase résidentiel réalisée par le Groupe Mach dans le Quartier des lumières, sur le site de l’ancienne Maison Radio-Canada.
Informations
Nom:
Emplacement: De la Gauchetière, entre Plessis et Alexandre-DeSève
Hauteur: 12 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Mach
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
8 « J'aime »
Pour l’instant, le projet (qui n’est pas encore lancé) est nommé « Phase 1 ». J’ai hésité à transformer le fil général du Quartier des lumières en fil régulier (comme celui de l’Esplanade Cartier), mais comme l’ancienne Maison Radio-Canada sera fragmentée — avec un projet d’hôtel, un parc, des lots sociaux, Auguste & Louis, etc. — j’ai plutôt choisi de créer un nouveau fil avec un nom temporaire. 
9 « J'aime »
Ça va être très beau comme bâtiment. Je me questionne beaucoup quand je passe devant ce secteur concernant l’aménagement du boulevard René-Lévesque. Parce qu’à mon avis, si l’idée c’est de faire un quartier dynamique et agréable, il faudra revoir l’aménagement de RL. Cet axe crée une barrière importante dans le secteur.
7 « J'aime »
Je suis d’accord, mais attendons que Sainte-Catherine soit terminée dans quelques années.
Pour moi ce serait un critère de décision si je veux habiter un jour dans ce quartier, surtout que j’adore faire des marches quotidiennes.
Pareil pour QNH.
2 « J'aime »
PArce que si on ajouter le développement au coin de De Lorimier/RL, la densité dans ce coin là va être importante. Le transport actif va devenir essentiel et c’est pas pire l’enfer le nombre d’automobiliste qu’il y a dans ce coin là (du moins pour le transit, j’ignore le taux de possession automobile dans le coin)
1 « J'aime »
Dans le secteur délimité par Saint-Denis / De Lorimier et Sherbrooke / fleuve, il y a 0,41 autos par ménages. Il doit y avoir une certaine variabilité au sein de la zone, mais ça reste que c’est le 3e secteur avec la plus faible motorisation dans le grand Montréal, après Shaughnessy Village et Milton Parc. Même le secteur central du centre-ville (Guy à Saint-Denis, Sherbrooke à Saint-Antoine) a un taux de motorisation légèrement plus élevé (0.44)
2 « J'aime »
Vraiment intéressant comme donnée ! Est-ce que sais où je peux trouver l’infos pour les autres.secteurs?
Désolé, j’aurais du l’inclure, ça provient de la dernière enquête origine destination (2023), j’ai compilé les données de motorisation par secteur.
https://quebecatlas.com/motorisation_map.html
2 « J'aime »