Peel Plaza (rénovation) - 21 étages

Rénovation majeure de l’immeuble construit en 1975.

Informations

Nom: Peel Plaza
Emplacement: 3460, rue Peel
Hauteur: 21 étages
Architecte: GGA
Promoteur: Akelius Montreal
Début et fin de la construction: 2021 /
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Photo prise en mai 2021 par @Dom723

3 « J'aime »

L’immeuble est très bien situé et gagnera à être entièrement rénové. On parle ici de location comme c’était auparavant et on s’adresse à une clientèle aisée dans un quartier plutôt chic de la ville.

1 « J'aime »

2023-03-24

2 « J'aime »

2023-08-16

10 « J'aime »

La question que je me pose, cette rénovation en fait-il un bâtiment neuf qui permet aux propriétaires de logements des augmentations illimitées pour 5 ans?

Les rénovations majeures ne permettent pas d’outrepasser les règles de fixation de loyer. Seulement un immeuble nouvellement construit ou qui a été reconverti (par exemple un ancien immeuble à bureau) y échappe pour les 5 premières années.

2 « J'aime »

En conséquence cela voudrait dire que les propriétaires pourront ajuster le loyers de ces appartements rénovés au prix du marché actuel, mais devront par la suite respecter les normes en vigueur pour les renouvellement de baux avec des augmentations contrôlées par le Tribunal administratif du logement (TAL).

Non, il y a une grille de calcul pour l’augmentation de loyer par rapport aux rénovations sur un logement.

S’il y a un litige sur l’augmentation de loyer dans ces appartements rénovés, c’est sur cette base que le nouveau loyer sera décidé.

C’est d’ailleurs une plainte récurrente de la CORPIQ (corporation des proprios), les augmentations permises pour les rénovations seraient trop faibles. Et ils ne concernent pas les prix du marché, seulement le prix des rénovations.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

Avis favorable du CCU concernant la marquise.

image

2 « J'aime »

Les échafaudages pour la rénovation:

8 « J'aime »

8 « J'aime »