Parcs de Montréal - Discussion générale

Dimanche, 13 avril

Durant cette magnifique journée ensoleillée, j’ai décidé de faire ma première longue ride de vélo de l’année et pris le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation comme destination. Je n’ai pas regretté!

J’étais surpris de voir déjà autant de familles avec leur barbecue. C’était une vibe incroyable.

Les photos ne rendent évidemment pas justice à cette ambiance plus que conviviale et à la promesse d’un printemps providentiel, mais j’avais besoin de partager. Ne manque plus que la végétation luxuriante et l’hiver sera derrière nous!

20250414_202038-ANIMATION

19 Likes

Parc Jarry

6 Likes

Aménagements de terrains du parc Laurier. C’est presque terminé. J’apprécie les arbres intégrés aux gradins pour créer de l’ombre à terme.

9 Likes

Le revêtement rouge de l’aire de jeux commandité par Canadian Tire inauguré en 2022 doit déjà être réparé…

Ça fait 3 étés…

La très appréciée aire de jeu accessible universellement du parc Julie-Hamelin, dans Saint-Michel, doit être fermée pendant quelques semaines pour permettre des travaux correctifs du revêtement synthétique. C’est la Fondation Bon Départ qui prend en charge la réalisation de ces corrections.

Des déficiences ont été constatées sur le revêtement synthétique, ce qui fait en sorte que la surface se dégrade beaucoup plus rapidement et qu’elle ne respecte plus les normes de sécurité en vigueur. Le remplacement se fait par la Fondation Bon Départ, laquelle a offert l’aire de jeu à l’Arrondissement en 2022.

Le remplacement d’un revêtement synthétique d’une telle envergure, jusqu’à près de 16 650 pieds carrés, nécessite du temps ainsi que les conditions météorologiques gagnantes. La météo printanière est favorable au succès de la pose du revêtement grâce à ses températures tempérées. Grâce à cette intervention, la surface de l’aire de jeu se refera une beauté pour que vous la retrouviez telle qu’elle était à ses débuts.

Les travaux devraient se réaliser durant environ sept à neuf semaines pour se terminer vers la fin du mois de juin. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

:camera: Compte Instagram de l’arrondissement VSP

3 Likes

Parc Laurier, le gazon synthétique arrive:

5 Likes

GTR Turf ignore manifestement sur son véhicule les réglementations linguistiques en vigueur ici. :slight_smile:

2 Likes

Beaucoup de belles réalisations à travers la ville. C’est moi ou le Parc Maisonneuve est complètement négligé?

1 Like

L’aire de jeux du parc Westmount a été rénovée à l’automne passé.

7 Likes

Appel d’offres pour l’aménagement du parc West-Vancouver à l’Île-des-Soeurs

S25-008 /20066904

Travaux d’aménagement paysager au parc de West-Vancouver comprenant l’accès à l’eau et la placette centrale; Arrondissement de Verdun

Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil

Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun.

Je m’étais promis de ne rien dire, mais ce petit projet est l’illustration parfaite de tout ce qui va mal en design urbain à Montréal depuis quelques années.

C’est tellement décourageant.

Malheureusement je n’ai pas d’images à partager alors c’est difficile de l’expliquer.

J’ai hâte que cette ère de la ville jetable soit terminée.
On commence vraiment à avoir causé beaucoup de dommages à notre ville.

2 Likes

Un appel d’offres pour une placette dans Ahuntsic-Cartierville

S-AC-2025-014 /20065723

Aménagement d’une micro-place à l’intersection des rues Prieur et Parthenais

Avis d’appel d’offres - Bâtiments

Ville de Montréal - Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Ce projet est mauvais, je suis 100% d’accord. le plastique vert pétant c’est horrible. Du pavé dans un parc pour enfants??? wtf…

Le terrain de soccer du parc Laurier est presque terminé.

4 Likes

C’est dommage, parce que n’étant un expert ni en espaces de jeux ni en enfants, je ne vois rien de catastrophique dans cet aménagement et je serai heureux d’en apprendre plus sur le sujet.

1 Like

Tu peux comparer avec l’aménagement fait au parc Lafontaine coin Papineau vers l’ouest.

1 Like

En fait je parlais du projet de l’appel d’offres

du parc West-Vancouver à l’Île-des-Sœurs!

Les dessins sont disponible sur SEAO si quelqu’un a accès aux plans avant-après, mais aucun dessin n’est public.

4 Likes

Ah ! :upside_down_face: Alors, nous attendrons de pouvoir en voir plus sur ce projet.

2 Likes

Parc Michel-Bélanger.

14 Likes

Très beau ces bancs en pierre!

3 Likes

mieux que les « souches » de Coderre dans le parc du Mont-Royal :wink:

2 Likes