Parc Olympique - Discussion générale

Superbe transformation, hâte de voir ça en personne à la prochaine occasion!

1 « J'aime »

Dernière touche, ces bancs pastilles dessinés par Daoust Lestage et qui reprennent l’esprit des bancs de l’époque du stade, comme il y en a d’ailleurs encore à la station Pie-IX.

32 « J'aime »

Les nouveaux espaces verts ont été inaugurés samedi

Un avant/après sur la page FB du maire de MHM, Pierre Lessard-Blais

Samedi dernier avait lieu l’inauguration de l’espace Vert Viau, le nouvel espace vert situé entre le biodôme et la station de métro Viau!

Ce nouvel îlot de fraîcheur exclusivement piéton est une réussite totale, qui rend le Parc olympique encore plus agréable.

Avec la fin des travaux sur Pierre-de-Coubertin, la qualité de vie dans le secteur du Parc olympique est grandement améliorée, avec du verdissement et une meilleure répartition de l’espace public entre les différents modes de transport.

:green_heart::deciduous_tree::seedling:

Crédit photo: Parc olympique de Montréal

393251275_361441226218053_94772467102938014_n

27 « J'aime »

Superbe! J’ai hâte de voir l’été, avec les jeux d’eau

3 « J'aime »

Question pour ceux et celles qui connaissent bien le Parc Olympique. Lors d’une récente chronique au 98.5, on a su que certaines personnes regardent hypothétiquement pour bâtir un stade de baseball de type ball park (donc pas un stade dans le sense propre du terme) sur le site du Parc Olympique (dans le scenario d’un retour des Expos). Après avoir jeter un coup d’oeil, j’suis vraiment pas certain de voir où ça pourrait prendre forme. Avez-vous une idée?

Je n’ai pas entendu parlé de projet, mais le seul espace disponible sur le site du Parc Olympique serait le stationnement de surface à l’est du Centre Pierre-Charbonneau

J’y était hier. Quelle belle transformation de ce secteur!

2 « J'aime »

20 « J'aime »

Incroyable comment ce stade est mal aimé dans la population générale, quelqu’un qui ne serait jamais allé penserait que c’est abandonné et en décrépitude. Certes il reste beaucoup à faire au niveau du stade lui même (toit, anneau, sono, sièges etc) Mais omg que c’est un espace qui bouillonne d’activité, avec le centre sportif, la piscine olympique, les congrès, Desjardins qui occupe la tours, l’observatoire en rénovation, le Biodôme. Sans oublier autour, le planétarium, le cinéma, le skate parc, les festivals etc.

J’imagine que c’est les années de mauvaise presse qui ont fait en sorte qu’aujourd’hui on investi beaucoup sur notre stade, un mal pour un bien i guess.

15 « J'aime »

Je pense que l’endroit n’a jamais été aussi attrayant que maintenant. J’ai hâte de voir plus d’offres de restauration sur le site lui même. Il y a encore un potentiel à développer.

6 « J'aime »

Vous avez dit l’endroit et vous avez raison.

Par contre à l’intérieur du stade…c’est autre choses.

Jy suis allé pour Metallica en août et je pensais que j’étais Marty Mcfly et que je voyageais dans le passé.

Sans compter le toit…le Stade a besoin de quelques centaines de million$ en rénovation

3 « J'aime »

Et au bénéfice de…?

J’adore le stade en tant qu’œuvre d’art et d’architecture. Mais il est difficile de supporter les dépenses constantes de centaines de millions pour un amphithéâtre public qui est utilisé une ou deux fois toutes les quelques années. Nous disposons déjà de plusieurs lieux pour des salons automobiles et des spectacles musicaux. Bof, je suis presque sûr qu’on a fait d’énormes concerts au Blue Bonnets ou au Jean-Drapeau. Nous ne dépensons pas des milliards dans ces endroits simplement pour les empêcher de s’effondrer.

1 « J'aime »

Je vais le redire, je ne comprends pas pourquoi on enlève pas juste le toit et qu’on assume que le stade n’est plus 4 saisons. Honnêtement, il s’y passe quoi en hiver à part 1-2 salons?

2 « J'aime »

Vous savez, au Québec, il n’y a pas juste l’hiver qu’il ne fait pas beau. L’été il pleut souvent aussi.

Désolé, moi je l’aime notre stade… :grin: Pas le choix d’investir pour pouvoir mieux l’exploiter. Il y a d’ailleurs un ingénieur qui propose une solution astucieuse depuis plusieurs années pour enfin offrir un vrai toit rétractable : Le fameux projet de toit fixe | Infoman

4 « J'aime »

Hôtel de 200 chambres au parc Olympique, à la place du cinéma

Un hôtel-cinéma à la place de StarCité

Gestion Georges Coulombe annonce la construction d’un hôtel de sept étages d’environ 200 chambres en collaboration avec France Film, propriétaire du Cinéma StarCité, au coin sud-est du quadrilatère olympique. L’enseigne est inconnue pour le moment. « Le complexe hôtelier de 16 000 mètres carrés sera muni d’une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 1000 convives, a expliqué Sonia Gagné, associée principale chez Provencher Roy, l’architecte au projet. On garde certaines salles de cinéma. Le stationnement devient une grande place publique. On prévoit le début de la construction en 2025. » Selon les promoteurs du projet, on dénombre seulement 5000 chambres d’hôtel à l’est de Papineau sur les 19 000 chambres dans l’île de Montréal. Gestion George Coulombe, c’est 30 immeubles et 115 000 mètres carrés de superficie locative. La société est propriétaire de l’ancienne usine American Co qui loge un Super C dans le secteur du Stade et exploite l’établissement hôtelier Le Manoir Stonehaven à Sainte-Agathe.

4 « J'aime »

ILS VONT DÉMOLIR LE STAR-CITÉ ? Ils ne peuvent pas faire ça…

il vont réduire le nombre de salles de cinéma. c’est le P7 qui va être démoli majoritairement

Est-ce que quelqu’un sait si ce projet est toujours dans les cartes?

Pour les abords de la station Pie-IX, le Parc olympique procédera à la démolition d’une section de ses anciens bureaux administratifs afin d’offrir un accès plus agréable au jardin intérieur de l’Esplanade. À moyen terme, ces locaux seront par la suite réaménagés en espaces commerciaux locatifs afin d’accueillir des commerces et des services de proximité.

Esquisse préliminaire des locaux commerciaux, aux abords de la station Pie-IX

9 « J'aime »