Parc linéaire du Réseau-Vert


(Photo: Josie Desmarais)

Projet de réfection du Réseau vert, également connu sous le nom de piste multifonctionnelle des Carrières.

Carte


Source : Grand rallye | Réseau-Vert

Information

En septembre dernier (2023) au conseil d’arrondissement il a été évoqué une rénovation de la piste des Carrières. Cette piste très fréquentée manque un peu d’amour. Par exemple, après un épisode pluvieux, il y a beaucoup de flaques d’eau (des mini-lacs) qui rendent difficile son accès surtout avec le nombre de vélos, joggers, etc en-dehors de l’hiver.

En décembre l’étude a été lancée. Je n’ai pas trouvé d’autres informations si ce n’est la réponse à un courriel envoyé au bureau de la conseillère du district, Josefina Blanco, que je retranscris ici.

Les interventions prévues sur le Réseau vert sont les suivantes :

  • travaux de maintien de la couche de roulement en criblure de pierre;
  • correction des profils transversaux afin d’améliorer le drainage;
  • réfection ponctuelle de la structure de chaussée de la piste cyclable;
  • décontamination des matériaux excavés;
  • travaux de drainage d’eau, si requis;
  • remplacement ou nivellement des utilités publiques, si requis.

L’arrondissement termine actuellement la phase des plans et devis, et la réalisation des travaux est prévue à l’été 2024. La date de début des travaux ainsi que l’échéancier devraient pouvoir être communiqués à toutes et à tous d’ici le mois de juin.

On devrait avoir des nouvelles bientôt.

3 « J'aime »

Sur la page de l’arrondissement, on parle de travaux à l’automne 2024 (avec une coquille).

3 « J'aime »

C’est ce que je constate aussi dans le bulletin de l’arrondissement.

4 « J'aime »

St-Zotique n’y est plus?

J’ai l’impression que puisque l’aménagement de la piste a l’ouest est prévu plus en automne (a partir de mi septembre) ils ne l’ont pas inclus dans cette liste plus estivale

Si mais ils en parlent sur une autre page !

1 « J'aime »

L’appel d’offre est sorti pour re-surfaçage de la piste cyclable au complet. C’est beaucoup plus extensif que je ne le pensais:




8 « J'aime »

C’est inquiètent de ne pas voir de travaux pour évacuer l’eau ? C’est le point faible actuel je trouve. S’ils ne font « que » resurfacer et que l’eau n’a pas la place d’être évacuée, on va se retrouver avec la même situation dans quelques années?

1 « J'aime »

En courant dimanche matin j’ai vu du personnel de la mairie qui semblait réparer les endroits où l’eau stagne notamment à côté du futur viaduc (l’eau est bord à bord à cet endroit-là).

J’ai pris une photo ce soir, à l’œil nu on voit pas grand chose mais on verra bien demain après les orages ce que cela donne. Ils avaient fait quelque chose de similaire l’année dernière avec des résultats mitigés.

6 « J'aime »