Parc La Fontaine - Plan directeur

Un autre appel d’offres sur SEAO (no 24-6136) : Parc La Fontaine – Réaménagement du terrain de balle molle et éclairage des terrains de tennis

Le présent Contrat vise à procéder au réaménagement du terrain de balle-molle ainsi que la réhabilitation du système d’éclairage des terrains de tennis au parc La Fontaine situé dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal. Le site à l’étude est bordé au nord par la rue Rachel, à l’ouest par l’avenue Calixa-Lavallée, au sud par la rue Sherbrooke Est et à l’est par l’avenue Papineau.

De façon plus spécifique, la nature des travaux porte sur :

  • La réhabilitation du terrain de balle-molle incluant les gradins du terrain;
  • La réhabilitation du système d’éclairage des terrains de tennis;
  • L’alésage et le nettoyage de certaines conduites pluviales;
  • La mise en place et l’enlèvement de chemin temporaire;
  • Le maintien et la gestion de la mobilité dans le parc
1 « J'aime »

Le 7 mai prochain, le Comité de démolition évaluera la demande de démolition du pavillon des baigneurs dans le cadre de la phase 2 du pôle famille.

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/20240507_1450_rachel_e_presentation_cd.pdf

Le projet de remplacement vise maintenant le maintient des caractéristiques du pavillon original construit dans les années 50. Le document décrit la valeur patrimoniale de celui-ci.

Description:

  • Reconstruction des murs de maçonnerie en réutilisant les pierres (moellons) existantes numérotées;
  • Installation de fenêtres en bandeau reprenant l’apparence actuelle;
  • Reconstruction de la toiture, en réutilisant les poutres d’acier, ainsi que le platelage et les planches de finition en bois;
  • Remplacement des portes de garage côté Rachel et côté parc par des portes à battants et des panneaux latéraux vitrés;
  • Reconstruction des pergolas en reprenant l’apparence existante.

15 « J'aime »

L’allée Royale restaurée


20 « J'aime »

2 étages?

source : https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/20240507_1450_rachel_e_presentation_cd.pdf

2 « J'aime »

Un sous-sol pour les équipements mécaniques.

2 « J'aime »

ooooh je suis bête.