Parc des Eaux-Cachées

Je me suis dit la même affaire en voyant l’image.

mais elle aurait coupé l’aire de jeu des 18 mois-5 ans qu’un parent réclame par pétition et que la DG du CPE veut absolument que ce soit clôturé sinon ça l’oblige à avoir plus de personnel; pétition lancée sans avoir jamais contacté l’équipe du projet Griffintown ou les élu(e)s de l’arrondissement à ce sujet… et ce n’est pas comme si les élu(e)s du Sud-Ouest n’étaient pas rejoignables… :melting_face:

mais bon, pour le coin Séminaire/de la Montagne, il y a une dame à la séance d’information qui a demandé si c’était possible d’installer une traverse piétonne à cet endroit. La Ville a répondu que ça sera étudié (probablement lors des travaux de la rue de la Montagne)

Ce petit bout de la rue de la Montagne est supposé être aménagée en « rue habité » (ou rue partagée)

Par contre, il faudrait que la ligne 35 arrête de rouler sur de la Montagne et prenne son parcours prévu sur Ottawa/William et utiliser la rue des Seigneurs pour se connecter à la rue Notre-Dame Ouest.

ligne rouge

1 « J'aime »

Le site du futur parc est à l’abandon complet, non-utilisé, rempli d’eau. On attend quoi exactement?

4 « J'aime »

Les eaux sont tout sauf cachées.

7 « J'aime »

Les informations dans ce sujet sont à jour. Ça répond aux questions.

3 « J'aime »

Vu l’enfer que c’est pour se garer dans le secteur, la ville pourrait en faire un stationnement payant en attendant le début des travaux. Une occasion manquée de générer beaucoup de revenus?

1 « J'aime »

Un stationnement qui est gérée par la ville doit respecter plusieurs normes de sécurité donc ça couterait $$ à implanter, ça ne vaudrait pas la peine (je pense) pour une année.

Aussi une augmentation temporaire des stationnements n’est pas une bonne idée a mon avis, car les potentiel utilisateurs seront encore plus déçus le jour ou ont les retire.

4 « J'aime »

C’est un site municipal pour les multiples chantiers de rue à venir à mesure que les projets de logement sont eux-mêmes finis. Quand les rues vont être faites le parc sera aménagé.

non. Ça va créer une habitude et les gens vont vouloir du stationnement

On le sait depuis 2013 (c’est écrite noir sur blanc dans le PPU) que la Ville va réduire de 40 % le stationnement de rue dans le quartier… Anyway, mathématiquement, c’est impossible de suffire à la demande même si toutes les places avaient été gardées. On passe de ~1000 résidents à 25 000. Il ne peut pas y avoir des places dans la rue pour tout le monde!

La Ville a pris la décision de redonner l’espace aux déplacements actifs et au verdissement

Aussi, en attendant l’aménagement du parc, le site est utilisé comme zone logistique pour les chantiers municipaux du quartier. ¨Ca évite d’enlever des places de stationnement de rue.

11 « J'aime »

Parc des Eaux-Retenues

2 « J'aime »

Selon la page FB “Projet Griffintown”, c’est maintenant printemps 2027!!!

5 « J'aime »

bon, j’imagine que la date officielle sera annoncée lors de la soirée d’info qui devrait avoir lieu cet automne

11/06/2025

Parc des eaux!

11 « J'aime »

Parc des eaux plus cachées.

4 « J'aime »

Parc de la mouillasse continue (à chaque fois que je passe devant il y a une grosse flaque)

1 « J'aime »

En espérant que la nouvelle administration puisse activer rapidement l’aménagement des différents parcs prévus de Griffintown. C’est tout de même assez inusité que le déploiement des interventions ai été aussi lent, jusqu’à présent.

2 « J'aime »

Considérant que Coderre ne croyait pas au PPU Griffintown et que ça lui a pris 3 ans avant d’injecter de l’argent pour faire un petit bout de rue, je n’ai pas tant d’espoir que ce sera une priorité pour EM; surtout que les 5 élus du Sud-Ouest sont de PM. Au moins, il y a un 300 M$ de garantie dans le PDI que Benoit Dorais avait été cherché quand il était président du comité exécutif en 2017 et que ce montant a aidé à la création du bureau de projet Griffintown.

9 « J'aime »