Parc des Eaux-Cachées

La Ville a mentionnée lors de la séance d’information que les travaux d’aménagement devraient commencer en 2026. Ça prendrait de 1 à 2 ans de travaux dépendant de la complexité

4 « J'aime »

Qu’est-ce qui justifie d’attendre 2026 pour le début des travaux? Dernière information dans le fil, c’était un début en 2022.

1 « J'aime »

Personne n’a posé la question sur les raisons pour ce délai
La Ville dit être dans la phase de planification.

mais il y a bcp de travaux dans le secteur, dont la rue William avec des travaux qui s’échelonnent jusqu’en 2025

Carte des travaux de 2023.

2 « J'aime »

Effectivement, difficile de comprendre. Perso. je pense que la Ville n’a pas les moyens financiers.

Maintenant que l’ouvrage de rétention n’est plus envisagé sous ce parc, ca serait bien que la Ville revoit sa programmation pour répondre aux besoins d’équipements collectifs. Un terrain de 8000m² au coeur du quartier c’est rare… et il y a déjà amplement de parcs et espaces verts dans le secteur.

Mais comme la Ville a peu de moyens… c’est plus abordable le gazon et un chalet de parc.

I wonder if would be possible to do something like what’s done at Place du Canada / Gauchetière Ouest, having a temporary grass park, nothing else planted, because it’s not going to start construction for 3 years

4 « J'aime »

Peut-être que c’est ici que la ville veut construire l’école

Aussi, avec les travaux de la rue William se terminant en 2025, la Ville voudra probablement utiliser le site comme zone logistique pour les roulottes de chantier, matériaux, etc.
Ça évite d’encombrer les rues aux alentours… et surtout les places de stationnement tant réclamées par les personnes qui n’ont pas compris que jamais l’offre de places dans les rues suffira à la demande… surtout avec une population pouvant atteindre 25 000 personnes dans quelles années

2 « J'aime »

Le Service d’urbanisme et de mobilité de la Ville a annoncé hier à la soirée d’information que les travaux d’aménagement du parc se feront en 2026-2027.

5 « J'aime »

Le parc sera un parc-éponge

Début des travaux en 2026

13 « J'aime »