Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Intensifs je ne sais pas mais j’ai vu un train de deux voitures circuler dans le secteur Bridge-Bonaventure hier.

Il n’y a pas d’horaire des tests malheureusement, donc c’est toujours difficile à prédire.

Ça semblait être une norme non-écrite à l’ère pré-Covid, mais maintenant ils ne semblent plus se respecter.

J’ai vu un train simple hier en fin d’après midi aussi dans ce coin

There were trains running on the Anse-à-l’Orme yesterday afternoon.

3 « J'aime »

L’accès Ouest de la passerelle Russell a une entrave sur Dunkirk jusqu’au 8 août.

La restauration de l’avenue Glencoe est terminée du côté de Côte-des-Neiges.

Source info travaux VMR et Montréal

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est la cabane en bois à droite des voies (photo prise de Ville-de-Mont-Royal en direction sud)?

1 « J'aime »

Compteur de gaz pour les chauffe-aiguilles du crossover entre VMR et Canora.

8 « J'aime »

Entrave sur Dunkirk avec cabane de chantier du REM jusqu’au 1er août

Source info construction VMR

1 « J'aime »

La passerelle Russell aujourd’hui, où on voit que le toit en plexiglas a été complété:

9 « J'aime »

Affreux. Je me demande comment les résidents de VMR ne disent rien.

Surtout que ça va aller en s’empirant, le plexiglas n’étant pas un matériau qui vieilli bien avec le soleil et les éléments.

7 « J'aime »

Un des problèmes c’est la légèreté requise étant donné que c’est impossible d’installer des colonnes.

We could’ve had a wider passage that has a ramp for accessibility and bikes, and supporting people walking together, instead we go with something from the 1960s, like VMR thinks it is

9 « J'aime »

Not sure how much VMR had a say in the footbridges or Station square. It looks like everything that was outsourced to nouvLR was done without much supervision. As an employer, the town is very small and often admits to not having enough resources to commit to projects outside its existing operations, so I am not as surprised as I am disappointed.

4 « J'aime »

Est-ce que t’as vu la passerelle avant?
ÇA c’était affreux - du patchage par dessus patchage.

La nouvelle est beaucoup mieux!

8 « J'aime »

L’ancienne était laide et la nouvelle est laide également. Et c’est pas grave mais appelons un chat un chat :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Lol

Great stuff again from Sky of the universe. On peut voir le mur de gabion, le 2875 Bates, un train Exo. à la toute fin le pavage du chemin Canora et la cabane de chantier qui est encore du côté de Dunkirk.

10 « J'aime »

les drains du toit de la station Canora ont besoin d’un petit nettoyage…ils n’ont pas l’air de bien drainer l’eau.

1 « J'aime »

Ça semble correspondre plus ou moins à la présence d’arbres au dessus de la station. Peut-être q’un simple nettoyage des grilles ferait l’affaire.

1 « J'aime »