They’re currently testing at TMR
They are able to run tests while building the new sound barriers
J’ai vu deux pick-up de nouvel air à Montpellier
Gee that looks 100% ready to go. What are they waiting for? /s
To be fair, it is basically just a few weeks of work leftover. The pedestrian bridge foundations are already layed and the noise barriers are getting installed as they’re testing. As a reminder, Nuns Island station wasn’t complete until 2 weeks before opening
Merci pour l’info, @ComradeMark! Les tests se porsuivent. Fréquence de 5 minutes. On me dit que les tests devraient se terminer vers 20:00.
Avec ou sans conducteur ?
J’ai vu un train qui semblait avoir des employés à l’intérieur, mais la majorité semblait être vide.
Il y a toujours des employés à l’intérieur qui monitorent différents aspects en phase test.
This alternoon, i saw rhe train #92 passing on Canal Lachine. I seems like it is full segment testing.
Salut tu as enlevé ‘jusqu’à Canora vers le sud’ de ton premier message. Est ce que ça veut dire qu’ils vont dans le tunnel?
j’ai le meme train #92 passer sur le canal Lachine aujourd’hui direction rive sud. Pas le choix de passer par le tunnel pour aller vers la ride sud.
Le bruit a l’air de quoi ? c’était pleine vitesse ?
J’ai même pas remarqué le train
C’était vraiment l’écho de béton l’enjeu, pas les trains. ça explique pourquoi le bruit était trop fort par rapport aux tests dans le secteur aérien. Mais au moins dans le West Island il y a déjà une autoroute personne va chiâler.
Ça ressemble beaucoup au bruit d’une voiture électrique, mais plus fluide. Le son n’est pas très fort et se fond dans l’environnement.
Même si les trains sont silencieux, le bruit qui pourrait d’être désagréable sera les tonalités de fermeture des portes et les annonces faites dans la station. Ça risque de provoquer des plaines des rivrerains. On le saura à l’ouverture du service commerciaux.
On entend pas la tonalité et les annonces en dehors des stations. C’est un avantage par rapport à un tramway ou un train de banlieue traditionnel.
Le REM restaure l’avenue Glencoe jusqu’au 17 juin. C’était détruit par le camionnage.
Le permis d’entrave de la passerelle Montgomery prend fin le 18 juillet
Le permis d’entrave globale Jean-Talon et Canora prend fin le 31 juillet
Le boulevard Mont-Royal, à proximité de la station EM, est toute défoncée. L’arrondissement n’effectue aucune réparation de nid de poule malgré mes demandes répétées. Je crois que l’état lamentable de la rue est explicable par le grand volume de camions qui y ont circulé lors des travaux.
Sait-on si cette rue sera également réparée par NouvlR?
Pour avoir passé plusieurs fois à vélo pour mon circuit d’entrainement depuis 2017, je peux confirmer que l’état du boulevard du Mont-Royal était toujours lamentable. La seule section qui a été réparé c’est la petite cote devant le sentier d’outrement.
Mais tant mieux si NouvlR le repare…