Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Stop it.

1 « J'aime »

At this point I think it’s fair to say the REM won’t open before Mid-August at the earliest.

Based on the zoomed out camera, they seem to be power washing the bridge little by little

3 « J'aime »

They’re running trains again as if nothing happened. I don’t think it caused any delay, and if it did, then by 1 day

2 « J'aime »

C’est quoi le trip des camions de pogner en feu directement en dessous des viaducs?

5 « J'aime »

LE TRAIN A ROULER SUR LE CARBONE À 10H27 SE MATIN ! Mais comment ils font pour remettre au travail les testes comme si il ne sais rien passé de grave !?

Parce qu’il n’y a rien de grave. Les ingénieurs qui font ces vérifications font leur travail. On savait d’ailleurs depuis le matin même de incident que ce serait fort probablement un contre-temps mineur.

3 « J'aime »

Et nous allons ouvrir le REM avec ça ?

I dont work in civil or building engineering, so please someone correct me if I’m wrong, but I don’t think the steel used in construction is heat treated so the fire may very well have no effect on the structure once everything is cooled.

If there’s no major changes dimensionally and there’s no visual signs of damage beyond soot, it should be totally safe to continue. They may even be confirming that by passing trains over top to observe the behaviour.

2 « J'aime »

There’s so much thermal mass in that bridge that it takes a heck of a lot of heat to increase the temperature of the steel by a meaningful amount. Given just how open the area is, a large portion of the heat coming from the truck was likely getting blown away. This isn’t like the I-95 collapse where all of the heat was getting pumped directly into the bridge.

7 « J'aime »

I actually went and looked at the I95 crash after I commented. They a tanker carrying gasoline in a confined underpass, so we likely weren’t looking at anything like the Philly wreck even if there was a risk of permanently messing with material properties.

Si c’est juste de la suie, tout va partir au boyau d’arrosage. Au pire, un coup de pinceau.

Alors je souhaite que cette grosse tache serais de la suie ET qui dois se disparaître avant la fin de JUIN ! COMPRIS ?

Kong va s’en occupé. Ca sera pas tellement long.

1 « J'aime »

Je pense sur le long terme ça vaudrait la peine de déplacer cette aire d’arrêt d’urgence, même s’il n’y a aucun dégât, il vaudrait peut-être éviter que le REM soit interrompu quand il y a un incendie sur l’autoroute, surtout vu que le rem est une alternative de déplacement quand l’autoroute est bouchée par l’incendie en question

8 « J'aime »

Aménagement promenade Smith: finalement les arbres sont plantés au niveau de la rue et pas sur le talus.

6 « J'aime »

C’est mieux comme ça. Moins de feuilles qui vont contaminer le ballast, et moins de branche à tailler plus tard quand l’arbre sera mature.

1 « J'aime »

J’avais oublié les fosses de plantation!

Il y avait aussi des arbres dans des trous https://nippaysage.ca/projets/places-espaces-publics/promenade-smith

J’ai hâte au retour du jeu d’eau!

Pas certaine que la CDPQinfra va permettre d’accéder au haut du muret :wink:

12 « J'aime »

Moi j’ai hâte de voir s’ils vont essayer de camoufler la sous station sur Wellington parce que c’est vraiment affreux et très très près de la rue.

So much pour un quartier en plein développement!

2 « J'aime »

Reçu par courriel aujourd’hui:

Info-travaux REM

Réfection de la rue Wellington – Fermeture complète d’une portion de la rue Wellington

:date: À partir du 26 juin 2023 jusqu’au début septembre 2023

Nature des travaux

Afin de procéder à la reconfiguration d’une portion de la rue Wellington, avec l’intégration d’une piste cyclable bidirectionnelle et de nouveaux trottoirs, une fermeture complète de la rue Wellington sera nécessaire.

Cette entrave aura lieu à partir de la fin juin 2023 entre les rues Saint-Patrick et Bridge, et restera en place jusqu’au début septembre 2023.

D’autres phases de travaux suivront avec des entraves associées.

Impacts et mesures d’atténuation

À partir du 26 juin, des entraves à la circulation seront en place pour la durée des travaux :

  • Une portion de la rue Wellington sera complètement fermée à la circulation, entre la rue Saint-Patrick et la rue Bridge.
  • Une portion de la rue Saint-Patrick sera remise en double sens, entre la rue Bridge et la rue Saint-Patrick.
  • Les piétons devront également effectuer un détour via la rue Bridge et la rue Saint-Patrick pour poursuivre leur chemin sur la rue Wellington.
  • La signalisation adéquate sera présente pour rediriger la circulation.

L’accès aux commerces et entreprises du secteur sera maintenu en tout temps.

Du bruit, de la poussière et des vibrations pourraient être engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts en environnement.

C’est exactement où serait construite la future station.

8 « J'aime »