Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Je sais pas si c’est de l’ombrage mais le poteau du caténaire semble noirci…

Est-ce que des fil peuvent avoir fondu ? Le feu a duré 3 h apparemment !

2 « J'aime »

Faut être vraiment malchanceux pour que de tous les endroits possible, un feu de camion se produise précisément là :confused:

7 « J'aime »

Another photo of the damage closer up:

From this article:

2 « J'aime »

«…Selon les premières informations, le chauffeur a immobilisé la semi-remorque directement sous les installations du REM…» source

2 « J'aime »

Geste volontaire?

My guess is their truck caught fire, they had to stop, and this area has a large shoulder right before the bridge to the island of Montreal:

But also it sucks the camera is zoomed out so you can’t actually see what happened…

1 « J'aime »

FFS can the REM just catch a break lol…

Selon nos informations, le viaduc n’aurait pas subi de dommages matériels importants.

Il n’y a pas d’information comme quoi il y aurait “un million en dégât” ou un retard pour le moment. Ça semble plutôt mineur selon les informations de la Presse. Restons factuel avant de paniquer :wink:

11 « J'aime »

Au contraire, un cadeau venu du ciel pour la CDPQ d’avoir un prétexte pour justifier des retards :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça prend 1500 degrés pour faire fondre de l’acier. Cependant, l’acier se met à perdre progressivement une partie de sa capacité structurelle à 300 degrés et plus.

J’trouve ça extrêmement louche personnellement. Si je me trompe pas, à part à Brossard lorsque le trajet chevauche la 10, c’est le seul autre endroit où des véhicules passent sous le trajet.

Encore un coup d’éclat du « Front de libération des opprimés de Mercier-Est » (Le FLOM)

9 « J'aime »

Quand tu compares le REM à de la torture, les risques qu’un illuminé arrive sont grand.

1 « J'aime »

Au gros minimum, il va falloir qu’ils nettoient le caténaire. Le feu va avoir laissé un résidu de carbone sur les fils.

3 « J'aime »

I did as well at first, but after seeing how there’s literally no other shoulder to pull over anywhere else on the highway, and fires with trucks happen (just look at what happened with the I-95 the other day in Philly), it’s not that out of the ordinary. The truck driver also didn’t flee the scene or anything like they would if it was an arson attempt. So I think it’s genuinely just a fire that was under the REM

8 « J'aime »

Le SIM confirme que le conducteur est l’un des acteurs engagé pour leurs exercices d’intervention. Un habitué des ligues d’impro, il n’avait malheureusement pas bien compris les paramètres de la simulation.

3 « J'aime »

attend quoi…

Je dirais que c’est une blague :wink:

2 « J'aime »

Salut Kami, il s’agit d’une blague, personne n’a mis le feu intentionnellement :slight_smile:

2 « J'aime »

I’m heading back to Montreal with my partner, and I made a joke saying “oh they’ll probably test if the bridge can handle the weight by just putting a REM slowly on it and just hope it doesn’t collapse.”

One minute later, I see that they have a 4 car REM sitting on the spot that possibly was damaged lol

4 « J'aime »