Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Les travaux de conversion du passage à niveau Toupin en viaduc ferroviaire progressent bien. La pose des poutres devrait être effectuée la semaine prochaine (détour à prévoir dans ce secteur). :+1:

Fermeture temporaire du boulevard Toupin - travaux d’installation de poutres

  • ROUTIÈRE | MAJEURE
  • Du 28 février au 7 mars 2022
  • Centre de Montréal

Nature des travaux :

Afin de poursuivre la construction du viaduc ferroviaire du boulevard Toupin, des travaux d’installation de poutres sont nécessaires.

Pour réaliser cette phase importante, une fermeture complète du boulevard Toupin entre le boulevard Keller et la rue Marcel est nécessaire du 28 février au 7 mars 2022.

image

La carte ci-dessous représente le détour mis en place pour permettre aux automobilistes de circuler part et d’autre du chantier, pour la phase 1 et 2.

La carte ci-dessous représente l’emplacement des arrêts de la navette ainsi que son circuit, le tout mis en place pour permettre aux piétons et aux cyclistes de circuler part et d’autre du chantier, entre 6 h et 19 h pour les phases 1 et 2.

Impacts et mesures d’atténuation :

L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées.

  • Fermeture complète du boulevard Toupin entre le boulevard Keller et la rue Marcel. Un chemin de détour, des signaleurs et de la signalisation adéquate seront en mis place afin de faciliter la circulation aux abords du chantier.
  • Du bruit, des vibrations et du camionnage seront engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit auxquels le projet est assujetti, un suivi est effectué par des experts en environnement.
  • L’ensemble des commerces et résidences demeureront accessibles pendant la durée des travaux.
  • Une navette sera mise en place afin de faciliter la circulation des piétons ainsi que des cyclistes des deux côtés du chantier du 28 février au 7 mars de 6 h à 19 h.
1 « J'aime »